S'il est un festival d'été que tout amateur de rock indépendant se doit de ne pas rater, c'est bien la Route du Rock. Depuis 14 ans, ce festival breton rassemble tous les ans à Saint Malo une horde de festivaliers amateurs de découvertes, de surprises, et de groupes de tous les horizons et de tous les pays.

Et depuis 14 ans ce sont les mêmes qui tirent les ficelles, dénichent des talents, se battent pour conserver leur festival et pour proposer des têtes d'affiches intéressantes.

Cette année, l'affiche est somptueuse, le festival ne se déroule plus seulement au fort de Saint-Père mais aussi sur une plage de Saint-Malo, pour des siestes musicales, et au palais du Grand Large pour des concerts plus intimistes que sur une grande scène.

Les têtes d'affiche ne sont pas oubliées avec dEUS, Air, Dionysos, Blues Explosion, Blonde Redhead et des dizaines de groupes moins connus mais que les organisateurs nous invitent à découvrir.

En cette occasion, Froggy's Delight a rencontré François Floret, directeur du festival, qui nous raconte l'organisation, les groupes, ses satisfactions mais aussi ses frustrations.

Affiche complète :

Vendredi 13 août : dEUS , The Kills , LCD Soundsystem , RJD2 , The Beta Band , Now it's overhead , Coco Rosie , Velma , La Kuizine , Margo
Samedi 14 août : Air , Phoenix , TV on the radio , Peaches , Lali Puna , Flotation Toy Warning , Laura Veirs , Gravenhurst , Nouvelle Vague , Magnetic D-Jukebox
Dimanche 15 août : Dionysos , Blonde Redhead , (Jon Spencer) Blues Explosion , Troublemakers , Girls in Hawaii , Mojave 3 , Fennesz , Murcof , Colleen , DJ Oil