Cette semaine, je vous ai mitonné une petite sélection d'EP à écouter dans l'ordre pour bien se réveiller et avoir la pèche. On débute tout en douceur avec Midget ! et sa folk lunaire. On commence ensuite à bouger du cul sur le rock d'Alb et on finit par sauter dans tout les sens avec le hard-core groovy de Wes Waltz.
Midget ! Don't Ever (autoproduit, mai 2011)
Moitié du très bon groupe français Holden, Mocke revient avec Claire Vailler pour un projet parallèle tout en douceur. C'est une folk très aérienne et planante. La voix et les arrangements se marient à merveille dans une simplicité gracieuse sans aucune faute de goût. Le chant en anglais finit de nous rassurer. L'ombre d' Holden plane un peu sur le projet, mais ce n'est pas un mal. C'est une musique idéale pour faire la sieste et se laisser porter tout en délicatesse dans le monde des rêves.
Alb I beg for a summer (autoproduit, mai 2011)
Clément Daquin alias Alb vient de Reims (comme The Shoes ou les Bewitched Hands) pour nous livrer un EP 4 titres qui servira d'amuse-gueules avant son second album qui devrait sortir vers la fin de l'année. Des harmonies vocales parfaites. Un esprit rock avec un poil d'electro avec des sons 8 bit (notamment sur "Golden Chains", en featuring avec The Shoes). Un très bon EP qui nous fait de belles promesses sur l'avenir du groupe et la qualité du prochain album.
Wes Waltz More is more (autoproduit, avril 2011)
Wes Waltz joue une fusion furieuse. Dans l'EP 6 titres, on trouve un mélange très groovy et pleins d'énergies de funk, de punk, de gros rock, ou de rap. Des gros riffs de guitare en veux-tu, en voilà. Une basse ronde et sautillante qui ne lésine pas sur les slaps. La production est encore un peu amateur et il y a parfois (rarement) quelques petits efforts à faire sur les voix. Mais dans l'ensemble, c'ets assez bon et on se croirait presque revenu à la grande époque (dans les années 90, un peu après le grunge mais avant le néo métal), où l'on pouvait entendre et voir FFF, les Red Hot, Faith No More, Fishbone ou Urban Dance Squad à la TV française... |