Nouveau-né dans le monde des festivals rock parisiens, We Love Green pointe pour la première fois le bout de son nez à côté des incontournables Solidays, Rock en Seine et la Fête de l'Huma. Si certaines similitudes avec l'événement organisé par Solidarité Sida peuvent être notées (festival militant, défense d'une cause noble (respect de l'environnement) et site du parc de Bagatelle tout proche de celui de Longchamp), We Love Green passe à la vitesse supérieure en matière d'éco-responsabilité.
Comme son nom l'indique, We Love Green se pare de vert et s'engage à réduire l'empreinte écologique du festival, sensibiliser les festivaliers (et les artistes) au respect de l'environnement et innover en matière de développement durable. Vaste programme. Le site du festival nous donne quelques indications quant à la philosophie et la genèse du festival : "We Love Green choisit de promouvoir l'idée du beau, du bon, du bien, du green. Pourquoi se priver d'être plus responsable tout en se faisant plaisir aux yeux et aux oreilles ?". "We Love Green se positionne comme un laboratoire d'innovations en terme environnemental, social et sociétal, met en oeuvre des solutions nouvelles et teste de nouvelles pratiques". "L'éco-conception est LA direction artistique de notre festival."
Côté programmation musicale, du très beau monde va se succéder tout au long du week-end prochain dans le splendide Parc de Bagatelle : le label Because, partenaire de l'événement, se taille la part du lion avec Connan Mockasin, Metronomy, Selah Sue et Soko. Pour le reste, Of Montreal, Piers Faccini et Peter Doherty complètent l'affiche de cette alléchante première édition du We Love Green.
|