J’ouvre l’album… habillé d’une brunette pétillante de bonheur, sur fond bleu et rouge.
Bossa Muffin ? Serait-ce un mélange de Bossa Nova et de Raggamuffin ?
Play : Un son frais ! Pêchu ! La voix est douce et voluptueuse. Flavia passe aisément d’un chant fin au raggamuffin avec un flow énergique. Quel plaisir de découvrir son premier album. C’est tout naturellement qu’elle interpelle, invite à danser, à se libérer…et à apprendre le portugais !
Quelques paroles en français tout de même, "De Paris à Rio" rappelle son histoire. Et quelle histoire ! "Voilà la carioca ! Qui du brésil à la France" nous ramène un vent de fraicheur, du soleil et de la bonne humeur !
J’aime réécouter son premier single, un chaleureux rayon de "Sunshine"’. C’est d’ailleurs le titre qui lui a valu une standing ovation à l’Olympia (lors de sa victoire à la cinquième édition du festival Génération Réservoir). Pour ce titre, comme pour d’autres, le refrain est de ceux qui nous restent en tête : le "Wayo, Wayo, Wayo !" pourrait devenir un hymne populaire.
Le style Coehlo est innovant et fait du bien à mes oreilles. "Bossa Bika Nova", c’est bon ça !
La Miss chante la vie, l’amour en couleur, avec des grains de samba et de bossa nova.
Je perçois de Si, de La, la force et la bonté de l’artiste, imprégnée des riddims de l’Afrique.
Bossa Muffin est un métissage réussi. Le mélange des genres est ce qui vaut à l’ensemble de l’album d’être toujours bien rythmé, les instruments bien choisis.
Je l’imagine sur scène : une tornade de bonnes vibrations !
Les mots sonnent, résonnent : Clac ! Clac ! La chanson "Amor e Futebol" semble digne d’une coupe du monde franco-brésilienne.
Flavia a imprégné son album de douceurs épicées, subtilement. Juste ce qu’il faut, quand il le faut, pour être apaisant et vivifiant.
Bravo pour l’atterrissage qui se déroule sur une note de Liberté avec "Liberdade"!
Mes enceintes vibrent au rythme de la batucada, je viens de voyager à bord du Bossa Muffin de Flavia Coelho.
Bienheureux celui qui se procurera ce qu’elle-même surnomme son "carnet de voyage",
premier album très prometteur ! |