C’est en 2006 que j’avais découvert ce groupe avec l’album auto-produit Nos Ballades. Iris Koshlev est au chant et à la guitare et Pierre Faa au clavier et à la programmation. Perdu de vue depuis, je découvre le nouvel et troisième album Prismes et par la même occasion, je découvre que ce groupe s’est fait une petite réputation en Asie.
Peppermoon, c'est un univers poétique, sensible, un regard candide sur le monde qui nous entoure. Peppermoon, c'est un groupe en décalage total avec le monde de la musique actuelle, ici pas de posture superficielle, tout est 100% naturel.
Peppermoon raconte des petites saynètes de la vie de tous les jours. En introduction de Prismes, nous avons la magnifique et attachante chanson "Paysage", l'essence musicale de ce duo. Les relations compliquées entre frère et sœur sur la bien nommée "Frère et soeur". Paris au mois d'août sur "Fermeture annuelle".
Une douceur et une sérénité se dégagent de cet univers reposant, Peppermoon sait dompter la vitesse de la vie de tous les jours et nous permet de nous arrêter un moment et de regarder par le prisme de ces chansons, le monde dans lequel nous vivons et cohabitons, une bouffée d'oxygène !
|