Biffy Clyro revient ce soir à Paris, dans une configuration beaucoup plus "intimiste" qu'en Angleterre où toutes leurs dates étaient complètes.
C'est le groupe Rennais Craftmen club qui assure la première partie ce soir. Le son est trop fort, ce qui empêche au public de vraiment apprécier le set.
La comparaison avec Jon Spencer Blues Explosion semble évidente mais le set est un peu longuet même si le groupe ne manque pas d'énergie. A confirmer… Apres une demie heure de pause pour installer le matos des Ecossais, l'intro de "Glitter and Trauma", premier single de Infinity Land, se fait entendre. Le groupe arrive, visiblement très heureux d'être en terre parisienne.

La salle leur est déjà acquise quand ils entament le premier morceau, mais elle est d'autant plus agréablement surprise quand le riff de "The Go-Slow" se fait entendre.
Ce titre de Blackened Sky , leur premier album, n'avait pas été joué au concert de septembre et le public visiblement apprécie (Simon chanteur du groupe aussi puisqu'il finit dans la foule à la fin du morceau ! ).

Le groupe enchaîne et mélange les titres de leurs trois albums : "Justboy", "Pause it and turn it up", "My recovery injection", "Some kind of wizard", "Liberate the illiterate", "Eradicate the doubt", "Only one word comes to mind" (le dernier single en date)…
Le groupe fait une pause en interprétant "There's No Such Thing As Crasp" , magnifique introduction a capella du titre "Jaggy Snake". Et les pogos reprennent de plus belle…

Biffy Clyro revient pour le rappel en jouant leur hymne "57" , avec un public endiablé, puis pour finir le magnifique "Now this action is on fire" !
Le public est conquis et il ne lui reste qu'à attendre deux petits mois pour les revoir en terre française …
|