Drôle de choix de salle pour cette prestation scénique d'Anthony Gonzalez. Le New Morning est surtout connu pour sa programmation jazz. Un public compact garni les rangs assis de la salle, et à 21 heures pétantes, les premières mesures de "In The Cold I'm Standing" retentissent.
Peu à peu la formation live de M83 se déploie sur scène. Depuis deux ans déjà, Gonzalez est entouré de trois musiciens sur scène, histoire de donner une dimension plus rock à ses morceaux. Anthony pioche ça et là dans ses trois albums, en faisant tout de même la part belle aux compositions de son dernier opus en date Before The Dawn Heals Us.
Les morceaux les plus efficaces restent sans conteste les petits brûlots noisy-pop disséminés sur Before… . Le mini hit "Don't Save Us From the Flames", suscite l'enthousiasme du public. "Teenage Angst", "*", ainsi que "Fields, Shorelines And Hunters" donnent également furieusement envie de bouger la tête d'avant en arrière. L'intensité est là, les musiciens se démènent.
Le chemin parcouru depuis les premiers débuts scéniques à la Route du Rock en 2001 est impressionnant. A ses meilleurs moments, on pense à Mogwai. On se laisse tellement emporter par les petites bombinettes enlevées de la formation que les morceaux plus planants et éthérés ont du mal à s'imposer.
|