Elvis Perkins - Born Ruffians - Aaron - Bristol - Broken Back - Chapelier Fou - Jay-Jay Johanson - Selim - Rozi Plain - The Franklin Electric - The K. - Resonators - Dizraeli & Downlow - Laura Cahen - Arman Méliès - Captain Kid - Dad Rocks! - Palace Win
(Paris - Pigalle / Montmartre) les 14, 15 et 16 octobre 2015
L'apéro presse proposé par le Festival MaMA était l'événement à ne pas rater !
On y arrive sous la pluie le 21 septembre dans ce joli endroit du 19ème, accueillis par le staff qui a organisé un apéro pro à base des tartines foie gras et de bons vins. Dans une ambience familiale, on discute des dernière festivals avec les attachés de presse, les journalistes et quelques artistes présents pour se faire connaître avant le festival. On est là pour la conference du directeur Fernando Ladeiro Marques et du producteur Daniel Colling qui présentent le Festival MaMA.
Le Festival MaMA se déroulera les 14, 15 et 16 octobre et on est sûr de la réussite de ce festival qui propose beaucoup d'artistes provenant de toute l'Europe et des USA, un pass trois jours avantageux permettant d'accéder aux différentes salles de Paris où auront lieu les concerts, les conférences et les débats.
Pour la première année, MaMA dédie un espace aux solutions innovantes en lien avec la filière musicale pendant 3 jours au Trianon. L'idée est d'avoir un thème pour chaque soirée : les Artistes le mercredi, le Spectacle vivant le jeudi et la Promotion & le Business le vendredi.
Un point sur les chiffres : il y aura 120 concerts dans une quinzaine de salles et lieux emblématiques au coeur de Pigalle et de Montmartre : La Cigale, La Boule Noire, Le Divan du Monde, Le Bus Palladium, La Machine du Moulin Rouge, La Foule...
Le Festival MaMA sera plutôt un festival urbain qui propose au public deux Pass Full Access, le pass 1 jour et le pass 3 jours avec lesquels on aura la possibilité de créer son propre parcours musical en se baladant de salles en salles.
Les concerts commencent le 14 octobre avec Elvis Perkins à La Cigale, le pur songwiriting folk made in USA, suivi par les canadiens Born Ruffians et les français d'Aaron avec leur electropop. On continue au Divan du Monde avec les Bristol, guidés par la voix sensuelle de Clara Luciana dans la mielleure tradition trip-hop.
Le 15 octobre à la Cigale, rendez-vous avec Broken Back, le Bon Iver français, Chapelier Fou et le suédois Jay-Jay Johanson qui nous emporte avec ses chansons aux rythmes impétueux. Au Divan du Monde, on est divisé entre la France avec Selim, le Royaume Uni avec Rozi Plain et la Californie des Franklin Electric. Dans la même journée, entre autres : The K., Resonators, Dizraeli & Downlow, Laura Cahen, Arman Méliès, Captain Kid, Dad Rocks!, Palace Winter, A-WA, In The Canopy, Bombay.
La dernière journée commence à La Cigale avec les Kid Wise, les Heymoonshaker, la mélancolie pop du duo Meadowlark et Ambroise Willaume avec son projet SAGE.
Au Théâtre de l'Atalante, on rétrouve les No Money Kids avec leur décor Lo-fi et leur esthétique vintage et en passant pour le Backstage by the Mill après minuit, on danse avec la pop aérienne de Fragments, les DJ set de Isaac Delusion avec ses sons onoriques qui nous donnent envie de continuer la soirée avec le DJ set de La Muerte, Chez Moune.
MaMA mélange artistes reconnus et émergents et allie une convention de professionnels de la musique à un véritable festival de musique. Un festival pas comme les autres, à suivre absolument !
Notre Dame qui renaît de ses cendres, la fête des lumières à Lyon, le spirituel est partout en cette quasi veille de Noël. Mais ce qui nous illumine chez Froggy's, c'est la culture ! Voici notre petite sélection hebdomadaire à partager avec vous !