La dernière fois, en parlant de leur premier album Hidden Tensions, nous disions qu’il "était impossible de ne pas vibrer à l’unisson de cette musique inspirée et électrisante". Les choses n’ont pas vraiment changé à l’écoute de ce Genuine Feelings et c’est plutôt pas mal !
Enfin, pas vraiment changé, c’est faux car les nantais ont plus ou moins abandonné leur mélange de post-punk et de cold wave pour l’efficacité d’un garage rock mélodique (un côté pop facile est indéniablement présent), hirsute et accrocheur qui déménage sec !
Il est toujours bon de voir un groupe évoluer et tenter de se renouveler et d’autant plus quand son premier disque a été auréolé d’un beau succès et, par là même, d’effacer d’un coup de poing rageur l’angoisse du second. Le groupe ne réinvente rien, c’est une évidence mais combien d’artistes le font actuellement ? Et fait son travail avec personnalité, ce qui se fait de plus en plus rare, et passion en faisant chauffer les amplis (vintages) et rugir de manière plutôt habile des guitares toutes en muscles (et une production massive) dehors.
La musique des Von Pariahs fonce comme une voiture folle - une vieille anglaise rutilante forcément ! - ne connait aucun temps mort, juste un peu de répit avec "Oceanwide" au tempo calmato, l’énergie déployée est largement communicative. Que l’on aime ce genre de musique ou pas, Von Pariahs est un groupe sur lequel il faut, et faudra donc assurément compter !
Tout fout le camp en ce moment. En attendant des jours meilleurs, accrochons nous et noyons notre chagrin dans la culture !Cc'est parti pour le sommaire de la semaine en commençant par le replay de la 63eme Mare Aux Grenouilles.