Animal Eye
(Rockers die younger / Bekassine Records) octobre 2015
L'univers de She Owl, ce duo d'Italiens composé de Jolanda Moletta et de Demian Endian chantant exclusivement en anglais, est un hommage à la nature, au soleil, aux rythmes tribaux, aux incantations autour du feu. She Owl incarne l'Humanité, le groupe part à la rencontre du monde, pour partager avec les peuples de notre planète, un message : paix, respect, tolérance, ouverture d'esprit, rencontre.
Tout un hymne à la Liberté, eu égard aux actualités de ces dernières années, mois, semaines, jours, l'importance de la musique pour adoucir les mœurs.
Avec Animal Eye, ce deuxième album, on se retrouve dans un univers singulier, défini par les codes du soleil californien, où la vie se fait en tribu, on se mélange, on s'aime, on s'étreint, on se respecte. On s'enivre doucement de la voix suave et grave de Jolanda.
Dès l'entrée de l'album avec "Dance of the Mothers", on sait que l'on va être calé bien au chaud. Percussions tribales, autoharp (un instrument dérivé de la cithare autrichienne, on s'en sert dans la région des Appalaches). La musique folk, car on est bien dans ce genre précis, de She Owl brille de mille feux. Un deuxième album attachant. Depuis que nous connaissons ce groupe, on le suit avec attention, vous pouvez y voir et écouter notre session avec She Owl ou lire une interview ici.
Avant l'enregistrement de cet album, ils ont tourné, tourné, tourné, joué leurs chansons, peaufiné l'écriture, corrigé les erreurs, ils ont rassemblé leurs idées et quand ils ont su qu'il fallait entrer en studio pour enfin les coucher et les graver pour le reste de leur vie, ils ont franchi ce pas à San Francisco. Ils savaient exactement ce qu'ils voulaient. Animal Eye est un album instinctif, ça peut paraître contradictoire mais à l'écoute on peut se dire que ces deux jeunes artistes ont un avenir musical qui se dessine petit à petit, avec persévérance, ils vont là où les rencontres les mènent.
On est ému par "About the sea", on est hypnotisé par "Universe", on ferme les yeux pour un voyage au-delà de nos frontières, un monde où les peuples s’entraideraient.
She Owl, avec "Animal Animal", captive l'attention, le son de la kalimba (un instrument africain au son bien spécifique) retentit et on se laisse prendre par la redondance du titre et des rythmes, on perd pied, on entre dans une transe hypnotique, un hymne en devenir.
Animal Eye se termine par la chanson "Child Bride", d'une intensité folle, d'une richesse qui promet des beaux jours à ce groupe atypique, unique et si attachant.
# 15 septembre 2024 : Après la culture physique, retour de la culture tout court
Plus de jeux olympiques, plus de vacances, c'est belle et bien la rentrée sur Froggy et voici sans plus attendre le sommaire ! Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.