Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Trashcan Sinatras
Wild Pendulum  (Red River Entertainment)  mai 2016

"The world would be a poorer place without the Trashcan Sinatras" Billboard Magazine.

Les Trashcan Sinatras ont tout des parfaits Losers, de ceux qui brillent loin des modes éphémères et d’un succès qui aurait été largement mérité, qui ravissent une poignée de fans fidèles à la foi inébranlable ou presque dans leur musique. Le sort est aveugle et les écossais se sont pris sa canne en pleine tronche.

Après avoir connu la galère des petits clubs, le groupe est signé en 1989 par le label Go! Discs. Mais le succès, Francis Reader (cette voix mais quelle voix !) le connaît au travers de sa sœur Eddi et de son groupe folpk-pop The Fairground Attraction. Le premier album Cake sort en 1990 et, porté par deux singles Obscurity Knocks et Only Tongue Can Tell, connaît un petit succès aux Etats-Unis. La suite mettra du temps à arriver, les Trashcan Sinatras cumulant les problèmes mais I’ve Seen Everything sort en 1993. Le disque est plébiscité par la critique mais il sort au mauvais moment, sa pop ne faisant pas le poids face au son de Seattle qui submerge tout. Le sublime et intemporel A Happy Pocket est publié en 1996 mais pas aux Etats-Unis qui reste leur plus grand marché et leur label Go! Discs disparait.

Là où bien d’autres auraient tout arrêté, les Ecossais font preuve de persévérance. Ils comprennent rapidement l’intérêt d’internet et pérennisent grâce à leur site, une réelle base de fans. Ce sont justement ces fans qui via le site participatif Pledge music permettront à ce Wild Pendulum de voir le jour. Parce que si le succès n’a pas d’oreille, il semble que les labels en soient dépourvus également… Weightlifting et In the Music qui, bien que plutôt bons, sortiront respectivement en 2004 et 2009 dans une indifférence aussi incompréhensible que polie.

Nous ne nous faisons aucune illusion, ce Wild Pendulum ne devait malheureusement rien changer… Pourtant, il est vraiment très bon. Et si l’on pousse un peu, il serait presque, presque parce qu’A Happy Pocket reste un sacré sommet, leur meilleur album. L’expérience, qui se ressent également dans les paroles, y est aussi pour quelque chose. Il suffit d’écouter les ultras romantiques et déchirants "What's Inside the Box ?", "Best days On earth", "The Neighbours' place", "I’m not The Fella" et "I Want to Capture Your Heart", ou les pop "Let Me Inside (Or Let Me Out)", "Autumn" pour s’en rendre compte.

Le décor ne change pas, et c’est tant mieux, nous avons toujours affaire à une merveille de pop avenante, aussi tourmentée que radieuse, d’une belle profondeur émotionnelle, d’une facture classique mais superbement réalisée, et surtout, surtout très bien écrite ! Et je ne vous parle même pas des couleurs des arrangements ! Un disque idéal pour s’allonger et regarder les étoiles main dans la main avec la personne que l’on aime et essuyer la larme qui perle doucement… Alors oui, les Trashcan Sinatras ne rempliront jamais de Zéniths mais ils remplissent de musique notre cœur et notre âme, et pour nous, et je suis certain que pour eux également, cela signifie énormément.

 

A lire aussi sur Froggy's Delight :

L'interview de Trashcan Sinatras (Juillet 2003)

En savoir plus :
Le site officiel de Trashcan Sinatras
Le Bandcamp de Trashcan Sinatras
Le Facebook de Trashcan Sinatras


Le Noise (Jérôme Gillet)         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco
• A lire aussi sur Froggy's Delight :


# 14 avril 2024 : En avril, de la culture tu suivras le fil

Un peu de soleil, des oiseaux qui chantent, le calme avant la tempête olympique. En attendant, cultivons-nous plutôt que de sauter dans la Seine. Pensez à nous soutenir en suivant nos réseaux sociaux et nos chaines Youtube et Twitch.

Du côté de la musique :

"Kit de survie en milieu hostile" de Betrand Betsch
"Let the monster fall" de Thomas de Pourquery
"Etat sauvage" de Chaton Laveur
"Embers of protest" de Burning Heads
"Sin miedo" de Chu Chi Cha
"Louis Beydts : Mélodies & songs" de Cyrille Dubois & Tristan Raës
"Arnold Schönberg : Pierrot lunaire" de Jessica Martin Maresco, Ensemble Op.Cit & Guillaume Bourgogne
"C'est pas Blanche-neige ni Cendrillon" de Madame Robert
"Brothers and sisters" de Michelle David & True Tones
"Prokofiev" de Nikita Mndoyants
"Alas" de Patrick Langot, Alexis Cardenas, Orchestre de Lutetia & Alejandro Sandler
"Symptom of decline" de The Black Enderkid
"Tigers blood" de Waxahatchee
"Not good enough" de Wizard
et toujours :
"Le carnajazz des animaux" de Dal Sasso Big Band"
"Deep in denial" de Down To The Wire
"Eden beach club" de Laurent Bardainne & Tigre d'Eau Douce
"Ailleurs" de Lucie Folch
"Ultrasound" de Palace
quelques clips en vrac : Pales, Sweet Needles, Soviet Suprem, Mazingo
"Songez" de Sophie Cantier
"Bella faccia" de Terestesa
"Session de rattrapage #5", 26eme épisode de notre podcast Le Morceau Cach

Au théâtre

les nouveautés :
"Tant que nos coeurs flamboient" au Théâtre Essaïon
Notes de départs" au Théâtre Poche Montparnasse
"Les chatouilles" au Théâtre de l'Atelier
et toujours :
"Come Bach" au Théâtre Le Lucernaire
"Enfance" au Théâtre Poche Montparnasse
"Lîle des esclaves" au Théâtre Le Lucernaire
"La forme des choses" au Théâtre La Flèche
"Partie" au Théâtre Silvia Monfort
"Punk.e.s" Au Théâtre La Scala
"Hedwig and the angry inch" au théâtre La Scala
"Je voudrais pas crever avant d'avoir connu" au Théâtre Essaïon
"Les crabes" au Théâtre La Scala
"Gosse de riche" au Théâtre Athénée Louis Jouvet
"L'abolition des privilèges" au Théâtre 13
"Lisbeth's" au Théâtre de la Manufacture des Abbesses
"Music hall Colette" au Théâtre Tristan Bernard
"Pauline & Carton" au Théâtre La Scala
"Rebota rebota y en tu cara explota" au Théâtre de la Bastille
"Une vie" au Théâtre Le Guichet Montparnasse
"Le papier peint jaune" au Théâtre de La Reine Blanche
des reprises :
"Macbeth" au Théâtre Essaion
"Le chef d'oeuvre inconnu" au Théâtre Essaion
"Darius" au Théâtre Le Lucernaire
"Rimbaud cavalcades" au Théâtre Essaion
"La peur" au Théâtre La Scala

Une exposition à la Halle Saint Pierre : "L'esprit Singulier"

Du cinéma avec :

"Amal" de Jawad Rhalib
"L'île" de Damien Manivel
zt toujours :
"Le naméssime" de Xavier Bélony Mussel
"Yurt" de Nehir Tuna
"Le squelette de Madame Morales" de Rogelio A. Gonzalez

et toujours :
"L'innondation" de Igor Miniaev
"Laissez-moi" de Maxime Rappaz
"Le jeu de la Reine" de Karim Ainouz
"El Bola" de Achero Manas qui ressort en salle
"Blue giant" de Yuzuru Tachikawa
"Alice (1988)" de Jan Svankmajer
 "Universal Theory" de Timm Kroger
"Elaha" de Milena Aboyan

Lecture avec :

"L'origine des larmes" de Jean-Paul Dubois
"Mort d'un libraire" de Alice Slater
"Mykonos" de Olga Duhamel-Noyer
et toujours :
"Des gens drôles" de Lucile Commeaux, Adrien Dénouette, Quentin Mével, Guillaume Orignac & Théo Ribeton
"L'empire britanique en guerre" de Benoît Rondeau
"La république des imposteurs" de Eric Branca
"L'absence selon Camille" de Benjamin Fogel
"Sub Pop, des losers à la conquête du monde" de Jonathan Lopez
"Au nord de la frontière" de R.J. Ellory
"Anna 0" de Matthew Blake
"La sainte paix" de André Marois
"Récifs" de Romesh Gunesekera

Et toute la semaine des émissions en direct et en replay sur notre chaine TWITCH

Bonne lecture, bonne culture, et à la semaine prochaine.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=