Cet été, je suis tombé un peu par hasard sur le CD The Golden Mile. Je l’avais presque oublié depuis toutes ces années. Je l’ai réécouté et ce n’est pas si mal que cela…

En pleine vague britpop dans les années 90, de nombreux groupes ont vu la lumière, ne serait-ce que quelques semaines, le temps d’un album, mais beaucoup ont eu du mal à faire de l’ombre aux mastodontes Blur, Oasis, Pulp, Supergrass

My Life Story est un de ces groupes, avec leur chanteur Jake Shillingford. My Life story est un croisement entre un groupe de pop et un orchestre à cordes. Leur son peut faire penser à des groupes tels que les Tindersticks mais surtout à The Divine Comedy de Neil Hannon. En revanche, il n’aura jamais leur aura. Leur deuxième album The Golden Mile a eu néanmoins un succès relatif, avec des singles comme "12 Reasons Why I Love Her" ou "Sparkle" et s’écoute encore avec plaisir en 2016. D’autres titres extraits des autres albums sont à écouter sans hésiter, comme "Girl A, Girl B, Boy C" ou "Motorcade". On ne se lasse pas de ce romantisme.

Jake Shillingford a relancé le groupe dans les années 2000 pour des concerts et continue encore en 2016 à tourner. Entre temps, il a monté son projet solo électronique éphémère Exileinside.