Party War on The Killing Floor
(Absilone / Major Arcana Records) novembre 2016
Hé, bien le bonjour ami lecteur ! Comment te portes-tu ? Parfait (oui je fais la question et la réponse vu que je ne risque pas de t’entendre bien évidemment et qu’en plus, si tu vas mal, qu’est-ce que tu veux que j’y fasse ?).
L’album dont je vais te parler s’intitule : Party War on The Killing Floor du groupe Sonic Winter. J'ai découvert ce groupe par le biais de Laurent Duval bassiste, entre autre de Manu et d'Extreme, ce qui donne une idée du pedigree du Monsieur. Donc j'ai vu passer ça sur Facebook et je suis allé de ce pas écouter et bim la grosse claque !
A la base, Sonic Winter ce sont deux amis : Jean-Marc Millière et Francis Girola. Nous sommes dans un style que l’on pourrait qualifier de rock 60-70’s. C'est péchu et si le premier morceau est rock, le suivant est plus "techno" et je ne te parle pas de "Dead Brain Century Carnival", acoustique de très belle facture. C'est bien produit, c'est intelligent.
Nous retrouvons dans cet album des tonnes d’invités, que ce soit aux instruments ou au chant, on ressent les influences de tous et cela donne 14 titres qui passent d’un rock and roll "classique", par exemple sur le bien nommé "Rocking Machine" (mon morceau préféré de l’album) à des références comme Nina Hagen, je pense là au titre "Beautiful Queen of The Golden East" et sa voix troublante.
J’ai un petit coup de cœur pour la reprise de Vulcain, "Le fils de Lucifer" avec, là aussi, une voix qui modifie totalement ce morceau mais sans lui faire perdre sa vigueur.
On retrouve des influences new wave sur "I Lose control".
Tu l’auras compris cet album est absolument génial et il est sorti depuis un petit moment, donc précipite-toi histoire de juger sur pièce, mais crois-moi tu ne seras pas déçu !
# 15 septembre 2024 : Après la culture physique, retour de la culture tout court
Plus de jeux olympiques, plus de vacances, c'est belle et bien la rentrée sur Froggy et voici sans plus attendre le sommaire ! Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.