Le Festival Beauregard 2017 s'annonce particulièrement ambitieux. Après avoir, il y a quelques années, amené en Normandie le meilleur de la scène indie pop rock, puis s'être ouvert à des chanteurs et groupes plus populaires, les choix de programmation de cette édition semble être de réunir des artistes d'horizon très différents mais incontournables dans leur style.
Il y aura quelques jeunes pousses bien évidemment, et en particulier des groupes locaux, mais on trouvera cette année du rock avec Iggy Pop, Airbourne et Midnight Oil, de la pop avec Phoenix, de la chanson avec Benjamin Biolay et Thiéfaine, du jazz avec Ibrahim Maalouf, de la world avec Tinariwen, de la pop indie avec Editors, Warhaus, Jagwar Ma, Foals, de la nostalgie avec les légendaires Echo & The Bunnymen et les très surestimés Placebo, des fins de soirées dansantes avec Boys Noize et Synapson, du rap nineties avec House of Pain et du rap-rave avec les iconoclastes gore Die Antwoord.
Cette édition est très certainement une des plus denses qu'a jamais proposé le festival d'Hérouville-Saint-Clair. Cependant, dans le cadre bucolique du parc de Beauregard, on sait pouvoir trouver quelques spots où se poser entre deux concerts, histoire de reprendre notre souffle. En tout cas, on espère bien vous y croiser.
|