Daughter Darling est un groupe américain basé à Philadelphie, né de la rencontre entre une jeune chanteuse d'inluence folk, Natalie Walker et 2 producteurs Travis et Stephen Fogelman qui travaillaient jusqu'alors avec des groupes de hip hop ou de drum n'bass.

Pour la petite histoire,les frères Fogelman en désaccord avec l'évolution négative du hip-hop, ont commencé à chercher ailleurs leur inspiration et ont fini par s'orienter vers le trip hop, une musique qui correspond à leur univers plutôt sombre. Plusieurs chanteuses sont ensuite auditionnées mais sans résultat ; c'est alors que répondant à une annonce de page web pour une recherche de chanteur, Natalie Walker télécharge la musique de "Sad and Lonely" et enregistre les paroles le lendemain. La magie opère et voila Daughter Darling avec son album "Sweet shadows".

Impossible de rester de marbre à l'écoute de "Broken bridge", "Shattered" ou encore "Mermaid". On peut facilement sentir les influences de Portishead notamment sur "Voodoo Games" ainsi que des petits samples qui font penser à un titre de UNKLE "Sad and Lonely". On retouve également des morceaux plus acoustiques comme "Things untold" et une reprise très réussie d'une chanson de Kansas "Dust in the wind".

Même si cet album n'est pas une révolution il a le mérite d'être un excellent album de trip hop, que l'on écoute avec le même plaisir du début à la fin, un pur moment de bonheur !