Conte moderne d'après Les Métamophoses d'Ovide, adaptation et mise en scène de Guillaume Vincent, avec Emilie Incerti Formentini, Vincent Dedienne et Anton Froehly. Selon la légende mythologique transfigurée dans "Les Métamophoses" d'Ovide, les constellations de la Grande Ourse et de la Petite Ourse sont nées de la vengeance contrariée de Junon courroucée du énième adultère commis par son dieu d'époux Jupiter qui, usant d'un travestissement féminin, a violé la farouche nymphe et engendré Arcas.
Guillaume Vincent propose une transposition théâtrale contemporaine de cette légende mythologique dans le monde contemporain en la plaçant sous l'égide de la campagne "Me Too" contre le harcèlement et les agressions sexuelles commis par les potentats du petit monde scandaleux du cinéma à l'encontre des jeunes actrices.
Ainsi Emilie Incerti Formentini campe une actrice débutante certes timorée mais néanmoins naïve qui doit participer à un casting et est habilement démarchée par la pseudo-assistante du metteur en scène pour un singulier et impromptu rendez-vous. Et ce qui doit arriver arrivera avec la naissance d'Arcas (Anton Froehly).
De format court, la partition de "Callisto et Arcas" dans laquelle les vélléités de rire virent très vite au jaune puis au noir est portée par la remarquable prestation de Vincent Dedienne travesti en sexy reine du disco avec perruque afro qui livre un savant numéro d'acteur.
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