NTM - Ben Harper - Fatboy Slim - Limp Bizkit - Snow Petrol - John Butler Trio - Tears For Fears - Therapie Taxi - Angele - Romeo Elvis - Lomepal - PLK - Gringe - Columbine - Idles - The Hives - Interpol - Fantastic Negrito - Tamino - Balthazar - MNNQNS -
(Hérouville-Saint-Clair, Normandie) 4 au 7 juillet 2019
La 11ème édition du Festival Beauregard se déroulera sur 4 jours, du 4 au 7 juillet 2019, dans le parc du château de Beauregard à Hérouville-Saint-Clair aux portes de Caen (14). La programmation a été dévoilée jeudi dernier lors d’une conférence de presse. Froggy’s delight y était !
Pour ceux qui ne connaissent pas ce festival, il faut préciser que celui-ci se caractérise par son aspect familial et son éclectisme musical. Le souhait des organisateurs est de réunir tous les publics et de faire partager une émotion musicale intergénérationnelle. Cette 11ème édition ne fait pas exception.
Imaginons un couple d’une quarantaine d’années lecteur de Froggy’s qui souhaite simplement passer un bon moment dans un cadre agréable. Celui-ci se retrouvera pleinement dans l’énergie de Joey Starr de NTM, l’élégance de Ben Harper, le big beat de Fatboy Slim, le nu métal 90’s de Limp Bizkit, le rock mainstream Snow Petrol, John Butler Trio ou Tears For Fears et leur tube "Shout".
Il pourra partager cette nostalgie musicale de ces jeunes années avec ses ados qui, de leur côté, vont bien évidemment se régaler avec Therapie Taxi, la révélation belge Angele, son frère Romeo Elvis, Lomepal, ou le hip-hop de PLK, Gringe, ou Columbine.
Imaginons maintenant un groupe d’amis souhaitant faire des découvertes musicales. L’un aime le rock voire le punk rock qui fait mal aux tympans. Il veut du gros son. Et bien il pourra sauter dans tous les sens devant Idles (largement encensé dans nos colonnes) et les suédois de The Hives de retour pour cette édition après un passage mémorable en 2013. Il ira également jeter une oreille sur les new yorkais d’Interpol.
Pour d’autres, encore plus curieux, ils feront de belles trouvailles avec Fantastic Negrito et son mélange blues, funk et rap, Tamino et sa voix angélique, Balthazar et son dernier excellent disque ou les rockers normands de MNNQNS. Ils salueront aussi la prise de risque pris par les organisateurs avec Flavien Berger (meilleur album 2018 pour Les Inrocks), les écossais post-rock Mogwai, l’indie folk de Marc DeMarco et la cultissime Cat Power.
Enfin, pour ceux qui aiment le danceflloor, ils viendront pour danser jusqu’au bout de la nuit et ne pas se prendre la tête avec de la musique d’intello. Ils pourront s’éclater devant Etienne de Crécy, les anglais de Disclosure, The Blaze ou les allemands ultra énergiques de Modeselektor.
Imaginons enfin un amateur de musique populaire et bien son attention se portera tout naturellement sur Bernard Lavilliers mais aussi sur les artistes qu’il a pu entendre aux dernières Victoires de la Musique (Jeanne Added, Clara Luciani).
Au final, vous l’aurez compris, pour cette 11ème édition du Festival Beauregard, il y en aura encore pour tous les goûts, tous les styles et tous les âges !
Coup de froid sur le pays, tant en terme de météo que de politique. Réchauffons nos petits coeurs avec de la musique, des livres du théâtre et la MAG#90...
Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.