David Gedge finit sa tournée avec The Wedding Present en novembre. D'ici là, se fans le retrouveront encore à plusieurs reprises dans l'Hexagone. Ce soir, il inestissait le Trabendo pour un concert très détendu.
En première partie, le groupe Calc vient, dix ans après sa formation, présenter son dernier album 12 Steps To Wathever.
Les compositions pop du groupe réuni autour de Julien Pras, Hugo Berrouet (batterie), Mathieu Le Gall (claviers), David Argelliès (guitare) et David Lespès (basse), reçoivent toujours un très bon accueil sur album.
En live, ce soir-là, leur set sera quelque peu laborieux avec manifestement quelques petits cafouillages sur la set list.
David Gedge était manifestement de belle humeur ce soir. C'est avec un plaisir évident qu'il a donné son ultime concert à Paris pour cette année.
Le groupe est bien rodé et The Wedding Present ressuscité après dix ans d'absence, même si son fondateur l'estimait simplement un peu en retrait du fait de l'attention portée à son nouveau projet plus récent Cinerama, exécute avec brio les compositions du sieur Gedge. 
Ce dernier n'a rien perdu de sa patte mélodique et Take fountain, album sorti en février 2005 aura réjoui plus d'un fan.

Le set est mené vivement et David Gedge
alterne comme à son habitude mélodies calmes et passages plutôt noisy.
Et même les anciens morceaux n'ont pas pris une ride à l'image du sourire juvénile de David Gedge. Pas le temps de s'ennuyer même s'il prend le temps de plaisanter avec le public.
Et comme toujours, le concert des Wedding Présent, s'achève par cette phrase rituelle : "Ceci est notre dernière chanson et nous ne faisons jamais de rappels". |