Festival Beauregard #11 (édition 2019) - Les Découvertes
Angèle - NTM - Ben Harper - Gossip - MNNQNS - We hate you please die - Fantastic Negrito - Tamino - Balthazar - Beach Youth - Clara Lucciani - IDLES - Rendez-vous - Jeanne Added
(Hérouville-Saint-Clair, Normandie) 4 au 7 juillet 2019
La 11ème édition du Festival Beauregard se déroulera du 4 au 7 juillet 2019 dans le parc du château de Beauregard à Hérouville-Saint-Clair aux portes de Caen (14).
Vous avez prévu d’y aller pour voir Angèle, NTM, Ben Harper ou Gossip. Or, le festival est aussi et surtout l’occasion de faire des découvertes musicales. On va donc vous expliquer ici pourquoi il faudra arriver tôt et ne pas rater des artistes qui sont (pour l’instant) en petits caractères sur l’affiche.
Ce sont les rockers rouennais de MNNQNS qui ouvriront le festival avec un rock à guitare au son New Yorkais (légère influence Television). Ce groupe qui n’a pour l’instant sorti que des E.P. est destiné à "grossir" donc profitez-en.
Et c’est encore un groupe de Rouen qui ouvrira le lendemain à 16h30, We hate you please die, avec du garage / punk rock parfait pour débuter la journée. Les plus curieux feront ensuite de belles trouvailles avec l’enchaînement suivant : Fantastic Negrito et son mélange blues, funk et rap, Tamino et sa voix angélique au son folk oriental et surtout Balthazar. Il est IMPOSSIBLE de rater la prestation des belges qui ont sorti pour l’instant un des albums majeurs de cette année au son pop / rock groovie. La grosse attente du festival.
Le samedi à 15 heures 20, les caennais de Beach Youth seront parfaits avec leur surf pop pour débuter une belle journée sous le soleil normand (oui ! Il fera beau). On pensait vraiment détester son disque et bien surprise on a aimé. Il s’agit de Clara Lucciani avec sa voix d’une sensualité foudroyante. Parfait pour nous préparer à entendre ensuite nos chouchous d’IDLES et leur punk-post punk aux guitares rageuses. Il devait y avoir du gros son et de la hargne et ça fera du bien.
Le dernier jour, il faudra jeter une oreille attentive sur les parisiens de Rendez-vous avec leur son hyper efficace post punk / new wave 80’s. On finira cette chronique par Jeanne Added. Elle illustre à merveille les découvertes qui peuvent être faites. C’était à Beauregard qu’on avait fait sa connaissance. Elle revient, en artiste confirmée, avec son étonnant deuxième album au son électro pop.
Froggy’s Delight sera en force pour couvrir le festival et vous offrir ainsi des compte-rendus de toutes les prestations.
# 03 novembre 2024 :Pendant que l'on retient notre souffle
Une semaine qui verra, ou non, le monde basculer du côté obscure de la force, la force avec un petit "f". D'ici là cultivons-nous pour éviter de finir comme "eux". Et toujours Le replay de la MAG#91 disponible en attendant la #92 le 8/11...Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.