Le temps béni de la pandémie
(Hé Ouais Mec) septembre 2020
Pendant le confinement, il faut bien l’avouer, on a eut droit à tout, du meilleur jusqu’au pire. Chacun jugeant, de son point de vue ce qui a été le meilleur de ce qui a été le pire.
Les Goguettes, le trio mais à 4 étaient en pleine tournée et les voilà confinés chez eux. Qu’à cela ne tienne, avec leur humour, leur plume acérée et leur musique ils nous font une parodie, ou en tout cas une libre réinterprétation de Brel et nous pondent "T'as voulu voir le salon". Succès immédiat et unanime reconnaissance de leur talent.
Ils auraient pu s’arrêter là, mais non, les 4 artistes nous proposent un album reprenant le même postulat : on prend un morceau connu et on y colle nos paroles. Double travail : écrire des paroles intelligentes, fines et amusantes tout en faisant réfléchir et réinterprétation musicale d’un titre le plus souvent connu de tous et faisant partie des références musicales françaises.
Sur cet album on retrouve : Cabrel, Brel, Brassens, Gotainer, Un pangolin, Hardy et Michel Berger, Vian, Une souris et un crocodile, Julien Clerc, Un paresseux, Encore Michel Berger, Marie-Paule Belle, The Beatles, Un tigre, Un trio mais à 4, Une pièce de théatre et les Goguettes. Le tout entre coupé d’un journal de confinement que nous aurions tous aimé écrire avec talent !
Les Goguettes se sont ces artistes qui semblent faire dans la légereté l’humour alors qu’il y a bien plus, comme les Wriggles, Les Fatals Picards ou Marcel et son orchestre. Ça paraît être de la musique juste humoristique mais c’est tellement plus : il faut maîtriser la musique et les paroles. Ils savent faire rire et réfléchir en même temps et ce n’est pas du tout une tare. Ils s’inscrivent dans cette grande lignée des chansonniers.
Nous revoilà avec des livres, du théâtre de la musique et bien sûr notre chaine Twitch sur laquelle vous retrouverez la MAG en direct dès ce vendredi ! Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.