"Tout s’y lit l’or bleu du désir qui dort sous,
Le sable des caresses attendues,
Le frisson du réveil comme une vague ramène le matin sur la peau.
(...) Partage l’est du sommeil et l’ouest des plaisirs.
Quand il est l’heure de lire le menu de la nuit avec les doigts".
"Le dos", Alain Duault
Le point commun entre Francis Poulenc, Claude Debussy, Gabriel Fauré, Reynaldo Hahn et Frédéric Chaslin ? Dans ce beau disque de la jeune chanteuse Julie Cherrier-Hoffmann, c’est la poésie : celle de Jean Cocteau, Alain Duault, Jean Anouilh, Louise de Vilmorin, Maurice Carême, Théophile de Viau, Théodore de Banville ou Paul Verlaine... et la Femme.
Julie Cherrier-Hoffmann y met tout son cœur et toute son âme. Toute son intimité car comme le dit Alain Duault : "La nudité c’est la révélation de l’intime, ce secret du verso de la peau. Car la nudité simple est trop primaire : la peau a besoin d’être regardée de l’intérieur pour se révéler. Cet intérieur, ce sont les mots qui l’explorent". Finesse et subtilité, cohérence du propos, maîtrise technique, sens des lignes mélodiques, des couleurs, de la mise en lumière des mots et la belle musique de Frédéric Chaslin qui est vraiment à découvrir si ce n’est déjà le cas, ce disque possède de nombreux atouts !
Un titre en hommage à Shane McGowan disparu cette semaine après avoir vécu une vie comme s'il n'en avait qu'une et il avait sans doute bien raison. Et puis c'est bientôt noel, le temps des cadeaux alors voici notre sélection hebdomadaire.