Cosse nous propose un clip totalement halluciné, en négatif, coloré parfois. Côté musique, c’est clairement du rock. Assumé, respecté et joué fort.
Cosse nous prépare un album "prévu pour cet automne, ce disque ambitieux a été enregistré au studio Katzwijm (Pays-Bas) sous l’égide de Floyd Atema, figure centrale d’une scène post rock/noise actuelle puissante et inspirée." Le groupe a décidé de ne s'attribuer aucune étiquette et ça, je suis pour à 100%.
"Evening" est le premier des deux titres qui vont sortir pour vous préparer à découvrir un album, nous promettent-ils, aux profondeurs abyssales !
Le groupe sera au Hellfest.
Bukowski NCFYC (juin 2022)
Nous avions laissé Bukowski à la fin du clip de "Crossroads", dernier clip où apparaissait Julien, bassiste et frère du chanteur, décédé subitement et laissant le groupe en plein deuil.
Bukowski est une famille plus qu’un simple groupe et la rage qui les fait jouer les maintient en vie, ne serait-ce que pour rendre hommage à Julien.
Ils reviennent avec un nouvel extrait de leur album à venir à l'automne où ils abordent les addictions. Leur musique est toujours aussi rock, heavy, limite stoner. On aime ou on écoute autre chose. Personnellement, je suis tombé dedans à la première écoute.
Voilà comment le groupe le présente : "Bukowski a l'honneur de vous présenter NCFYC, clip réalisé par CHS prod. Il met en lumière et en musique l'engrenage cruel et destructeur de l'addiction. Ou quand le symptôme cache la maladie.”"
Un clip aussi beau visuellement qu’excellent auditivement. Vivement la découverte de l’album !
Flor Del Fango Dame Veneno (juin 2022)
Flor Del Fango est tout droit sortie de la scène rock alternative française des années 80 (Parabellum, Chihuahua, Mano Negra pour n’en citer que trois).
Leur titre, une reprise des Chunguitos : "Dame Veneno", mis en images par David Vallet (allias Scopitone is not dead) est dans cette tradition, très cirque et très Bérurières !
"Dame Veneno", c’est un titre de la tradition andalouse, repris version rock et cette association est absolument parfaitement réussie (sinon je n’en parlerais pas, tu l’imagines bien).
Un album, Paz y Pan, sort à l’automne 2022 et cet extrait nous y prépare joyeusement.
# 01 octobre 2023 : Un été indien vaut mieux que deux automnes tu auras
Encore quelques jours de beau temps pour profiter des terrasses. Que cela ne vous empêche d'y emporter vos livres, votre musique ou de gambader sous le soleil jusqu'au théâtre, au cinéma ou au musée...