Que se passerait-il, musicalement, si les Beach Boys, les Who ou encore les grands artistes de la scène rock des années 50 et 60 débarquaient aujourd’hui ? Et bien, les deux amis de longue date Panda Bear (Noah Lennox) et Sonic Boom (Peter Kember) ont fait plus qu’y penser, ils en ont fait la bande-son !
Les deux compères se connaissent depuis bien longtemps maintenant, grâce à MySpace, c’est dire (seuls les anciens comprendront de quoi je parle, mais ce n’est pas grave). Cet album est une pure merveille de rock pop teintée d’électronique et c’est joyeux, festif et jouissif comme pas possible !
L’idée pour Reset est simple : prendre les intros de standards et en refaire un titre. Le plonger dans la marmite de la musique électronique et nous proposer un album plein de joie, dans cette période sombre, pour enfin illuminer nos vies, et en passant celle des deux artistes.
Tu connais depuis le temps mon accointance pour la musique rock, qu’elle soit récente ou plus ancienne. Et bien ces versions sont juste magiques, notamment le chant sur "Gettin’ To the Point" (très Who pour moi) qui ouvre cet album ou sur "Go on"… Les deux compères ont parfaitement su se trouver et leur collaboration est plus que jamais magique.
Un clip réalisé par Fernanda Pereira vient illustrer le titre "Danger". A l’image de la pochette, tout l’album Reset est sublime.
A noter : "Une édition limitée vinyle rose transparent (500 exemplaires) est disponible en exclusivité sur Bandcamp. Une contribution de 10 $ sera versée à MAPS, une organisation de recherche à but non lucratif dont la mission est de développer les thérapies psychédéliques dans les traitements médicaux pour les maladies mentales. Une édition limitée vinyle de couleur jaune est disponible en pré-commande sur le Domino Mart."
Un titre en hommage à Shane McGowan disparu cette semaine après avoir vécu une vie comme s'il n'en avait qu'une et il avait sans doute bien raison. Et puis c'est bientôt noel, le temps des cadeaux alors voici notre sélection hebdomadaire.