Au fur et à mesure de sa, encore petite, carrière, la chanteuse Canadienne Rosie Valland ne cesse de vouloir assumer avec force ses envies artistiques et désirer tendre vers une musique pop que l’on pourrait qualifier d’urbaine dans ses sonorités.
Un disque court, à peine 25 minutes où la chanteuse dit tout d’elle. Un travail sur la production et la post-production avec une grosse équipe derrière elle où tout semble millimétré, passage obligé de ce genre de musique où l’efficacité mélodique et tout ce qui l’entoure (le côté dansant, l’intérêt porté à toutes les voies) n’est jamais laissé au hasard.
Avec ses qualités (un univers travaillé) et ses défauts (l’impression de déjà entendu, l’absence d’un vrai tube même si on peut retenir "Non merci"), ce disque devrait trouver son public si tant est que l’on apprécie ce genre de musique.
Cette semaine encore on fait le plein de nouveautés à lire, à voir, à écouter et à applaudir. Vous pourrez aussi revoir le concert et l'interview de Julie Gasnier et finir la semaine avec la 60eme MAG en direct. Voici le sommaire.