Boucan Tout ce qui ne vaut rien (Popatex, novembre 2022)
Je me prosterne devant toi, humblement. Pourquoi ? Mais parce que je suis passé à côté de ce clip sorti le 25 novembre 2022. Pourtant, ce morceau de Boucan, sur l’album Colère mammouth, est un hymne. Par son phrasé, sa mélodie et son texte. Mieux que ça, c’est une revendication, un cri de colère !
Je t’avais déjà dit tout le bien que je pensais de cet album. Au cas où, le contrebassiste de talent s’appelle Imbert Imbert (si tu es attentif, j’en ai parlé dans le cadre d’un autre projet il y a peu) et le joueur de banjo Brunoï Zarn.
Un clip superbe, en noir et blanc, avec un vrai scénario, une réalisation de Monsieur F. A voir, absolument !
The Foxy Ladies Vulture Dance (Autoproduit, décembre 2022)
Si tu es attentif et je suis sûr que tu l’es, je t’avais dit le plus grand bien de l’album des Foxy Ladies, groupe rock lyonnais et très talentueux.
Elles reviennent et après avoir prié Dieu ("Oh my god"), elles nous parlent de cupidité et font "un constat cinglant sur le paradoxe de la vie".
Troisième piste de l’album Not Sorry, sorti le 4 octobre dernier. Musicalement, c’est toujours aussi rock (avec quelques échos de reggae, mais c’est mon avis) et visuellement, c’est toujours aussi beau.
Réalisé par Fat Cut Production, ce clip met encore la gomme en terme de qualité visuelle. Un esthétisme sublime et un scénario travaillé…
Un grand groupe et rappelez- vous : more women on stage !