Golden planet sky
(Trees They Move Records) janvier 2023
"Decorate your emotions with the current landscapes"
Pour faire simple, ceux qui connaissent la musique de Rey Villalobos (House of Wolves, The Coral Sea), ceux qui goûtent aux ballades sensibles avec quelque chose des années 60-70, aux envolées lyriques, à la dream pop chériront ce disque. Les autres trouveront cela pourquoi pas mollasson, mièvre, trop maniéré ou affecté. Il y a quelque chose de désarmant dans sa musique, une sorte de pureté esthétique, une intensité. Une force sensible qui s’entend et s’étend tout au long de ce Golden planet sky et qui ne nous lâchera jamais au fil des différents titres.
"I am feeling lost and weighted, superficially unrelated, fix me up I’m tired of waiting I’m jaded ugly so outdated, I’m gone, I’m gone."
On est porté par la mélancolie de textes écorchés, la puissance, l’intensité mélodique, la finesse et la subtilité des arrangements. Villalobos est en cela aidé par Dave Depper (guitariste et claviériste de Death Cab for Cutie), Ji Tanzer (batteur du groupe de jazz Blue Cranes), Kelly Pratt (Father John Misty, Beirut, David Byrne) et par John Morgan Askew (She & Him, M. Ward, Alela Diane) à la production.
# 01 octobre 2023 : Un été indien vaut mieux que deux automnes tu auras
Encore quelques jours de beau temps pour profiter des terrasses. Que cela ne vous empêche d'y emporter vos livres, votre musique ou de gambader sous le soleil jusqu'au théâtre, au cinéma ou au musée...