marcel, oui avec une minuscule, pourrait donner l’idée qu’il l’est minuscule. Mais non, absolument pas. marcel souhaite peut-être ainsi nous rappeler que finalement, nous sommes peu de choses. Ou alors j’ai tout faux, allez savoir !
Le quatuor nous propose Charivari, leur premier album, qui est musicalement un foisonnement de rock, parfois un peu punk, parfois il y a de la techno et le reste du temps du rock et de la sueur. Et même de drôles d’instruments, comme le kazoo. Certains titres sont plus posés comme "Salvator mundi" (mais il faut se méfier de l’eau qui dort).
Le groupe va puiser ses racines dans Sonic Youth et revendique "en devoir autant à Jonathan Richman qu’aux frappes tendues de Steven Gerrard". Ils revendiquent que, je cite, les dessins animés débiles de leur jeunesse ont joué aussi dans leurs inspirations.
L’album a été mixé par Ben Hampson déjà à l'œuvre pour des groupes comme Ditz ou encore Blood Red Shoes.
Ils nous proposent un clip pour fêter cette sortie. Clip en noir et blanc, hallucinant et halluciné. On retrouve toute l’énergie de ce groupe promis, je le souhaite, à un bel avenir !
# 28 mai 2023 : Un jour de plus pour se faire plaisir
Encore une semaine avec un jour férié qui nous permettra de sortir, de prendre le temps d'aller au cinéma, au théâtre, chez le libraire, le disquaire ou encore au musée. Voici une petite sélection de nos découvertes de la semaine