They Call Me Rico - Cucamaras - Tickles - Redemption
Ni Vus Ni Connus
(divers) mars 2023
They Call Me Rico You Done Me Wrong (Voxtone Records, mars 2023)
J’ai déjà eu l’occasion d’évoquer cet artiste qui manie la 6 cordes, aime le rock, le blues et l’Americana. Il nous revient au mois de mai avec un nouvel album Wheel of Love et nous propose en amuse-bouche ce clip.
Tourné en noir et blanc, sur une piste de cirque. C’est brut, c’est tout ce que j’aime : simplicité et sobriété, pas besoin d’en faire des caisses. Ce titre m’en rappelle un autre, mais je ne dis rien, à toi de te faire un avis.
"You Done Me Wrong" a été enregistré et mixé au Studio Magneto de Lyon, et si je te dis que le titre a été remasterisé par Mike Marsh (Oasis, Chemical Brothers, Depeche Mode), tu comprendras que They Call Me Rico n’a pas ouvert pour Satriani ou Jack White pour rien !
A suivre dès la sortie de l’album le 10 mai sur scène à domicile au Ninkasi de Lyon.
Cucamaras Cotton Wool (EXAG' Records, mars 2023)
Le quatuor de Nottingham nous propose un nouveau titre, "Cotton Wool", qui est issu de leur EP à venir au mois de mai : Buck Rogers Time. Ils nous en avaient déjà donné un avant-goût avec "Porcelaine". Titre plus rock.
Cette fois, le groupe joue la carte de la pop rock plutôt douce et évoque dans ce titre le chagrin d’amour. C’est son titre le plus mélodique nous disent-ils et j’avoue qu’après l’écoute de leur discographie, ce titre est surprenant (et dans le bon sens, attention). Quel que soit le registre, le chant de Joshua Hart reste empreint de ce côté dandy anglais que j’affectionne.
Ces deux titres, presque radicalement opposés, augurent d’un excellent EP à venir et dont je ne manquerai pas de vous parler le moment venu !
Tickles Paper Planes (El Muchacho Records, mars 2023)
Dans la série "j’ai failli passer à côté de ce groupe", je vous présente Tickles. C’est un groupe de post-punk, mais plus punk et rock que post, de Nantes.
Ils nous proposent un clip déjanté pour leur titre "Paper Planes", une galerie de portraits et une musique à 100% débordante d’énergie !
C’est frais, c’est puissant et comme on dit couramment, ça te nettoie les cages à miel. Le titre est issu de leur EP nommé : TICKLESTICKLESTICKLESTICKLESTICKLESTICKLESTICKLES. Non, je n’invente rien. Tu ne me crois pas ? Va voir les liens ci-dessous !
Redemption The Boogeyman - Tribute to John Wick (Autoproduit, mars 2023)
Si tu n’es pas amateur de grosses guitares, de riff heavy et de John Wick alors passe ton chemin.
Redemption, groupe que j’adore et qui est une famille au sens propre : le père et ses deux fils reviennent et ce n’est pas pour enfiler des perles ! D’ailleurs leur devise veut tout dire : nous sommes Redemption, nous jouons du Rock’n’Roll et nous sommes de retour !
Ce titre, comme je l’ai dit, est un hommage au personnage de film dont le quatrième opus est sorti cette semaine. C’est rock, c’est un superbe clip et un morceau pour les amoureux de heavy ! Comme toujours et je me répète, mais le chant de Mat est dément, le jeune Rod à la batterie n’est pas en reste et leur père JS assure à la basse.
# 15 septembre 2024 : Après la culture physique, retour de la culture tout court
Plus de jeux olympiques, plus de vacances, c'est belle et bien la rentrée sur Froggy et voici sans plus attendre le sommaire ! Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.