Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce BEBLY - Balm - Tarah Who ? - June Bug - Kill The Princess
Ni Vus Ni Connus  (divers)  mars 2023

BEBLY  Les ravins (Autoproduction, avril 2023)

BEBLY continue de nous teaser la sortie prochaine de son EP. Cette fois, c’est avec ce titre de moins de 2 minutes (et je le répète, la durée ne fait pas la qualité) intitulé "Les ravins".

Le clip en noir en blanc nous montre l’artiste dans sa vie quotidienne de créateur, en tout cas c’est ce que j’imagine : avec des hauts et des bas.

BEBLY évoque musicalement avec ce titre nous dit-il son EP acoustique sorti en 2013 : La Passerelle. Un titre tout en douceur où la musique est au service de cette voix que j’aime tellement.

Dire que j’ai hâte d’écouter l’EP est un euphémisme !

Balm  Strange Flower (Ebisu Records, avril 2023)

Balm nous propose "Strange Flower", en avant-première de la sortie prévue en septembre de son album Lavender. Un titre résolument pop rock, avec des reflets psychédéliques.

Balm souhaite avec ce titre, nous disent-ils, nous inviter à contempler ce qui grandit en chacun de nous, sans y porter de jugement. C’est un miroir de notre génération, un jardin secret.

A noter que le groupe a tourné le clip dans une greenhouse du Vexin en rénovation et donne en lien sur YouTube le site pour soutenir Carole à l’origine de cette rénovation et qui les a invités à tourner sur les liens.

Ils seront le 12 avril au Supersonic pour y jouer en avant-première leur album en live. A ne pas louper !

Tarah Who ?  Fresh Meat Rockstars (M&O Music, mars 2023)

Si toi aussi, comme beaucoup, tu as toujours rêvé de découvrir la la vie trépidante, pleine de luxe et d’excès des rock stars alors tu es tombé à la mauvaise adresse.

Tarah Who ?, dont l’album est annoncé pour le 28 avril, nous propose bien une plongée dans les coulisses de la vie de groupe, mais non pas pour nous en montrer les excès, mais le quotidien pas toujours rose, mais visiblement où la bonne humeur est toujours de mise avec eux.

Le postulat de ce groupe, c’est de dire : on est un groupe, on a joué avec des groupes plus jeunes que nous, d’autres plus expérimentés et si certains se sentent menacés et jouent les rockstars, beaucoup d’autres, la majorité même, sont plein de bonnes ondes et c’est tous unis que la musique vivra.

Un beau message, une musique rock pleine d’énergie et de bonnes ondes et surtout un clip avec de vraies archives du groupe, prisent avec leur téléphone et une partie d’un concert joué à Berlin.

Une fois de plus je vais radoter, mais je ne suis plus tout jeune, mais qu’est-ce que la scène rock française est riche de chouettes groupes et Tarah Who ? en fait largement partie.

June Bug  Clap Your Hands (Autoproduction, avril 2023)

Changement d’univers avec ce titre nettement plus électronique. June Bug cherche toujours à nous surprendre et à sortir des sentiers battus.

Leur musique ne se raconte pas (mais est-ce que la musique se raconte ?), elle s’adresse à nous directement, avec ses beats techno, ses basses puissantes.

Leur titre "Clap Your Hands" est illustré avec un clip noir et blanc plein d’images animés et hypnothique. A découvrir avant la sortie de l’album Fearless annoncé pour le 12 mai.

Kill The Princess  Running after time (Autoproduction, avril 2023)

Ce clip pourrait être sous-titré les 24 heures d’une femme. Certes, ce titre de Kill The Princess évoque la détermination, mais aussi le collectif et l’envie de mener ces rêves au bout avec les gens qu’on aime, mais c’est aussi tout ce que l’on doit vivre en une journée !

Le groupe 100% féminin, Kill The Princess, nous assène un titre d’un rock fulgurant et magistral. Une très belle promesse de ce qui va arriver par la suite, à savoir Bitter Smile, leur album, le 17 mai.

Crois-moi, on en reparlera ! Ah et rappelez- vous : plus de filles sur scène !

 

A lire aussi sur Froggy's Delight :

La chronique de l'album Le Bonhomme de Bebly
La chronique de l'album L’intervalle de Bebly
La chronique de l'album ULDO EP de BEBLY
La chronique de l'album L'extinction (single) de BEBLY
La chronique de l'album Attendre demain (single) de BEBLY
La chronique de l'album Coriace de BEBLY
La chronique de l'album The collaboration project de Tarah Who ?
La chronique de l'album This is the story of... de June Bug and the Storytellers
La chronique de l'album A thousand Days de June Bug
La chronique de l'album Fearless de June Bug
June Bug dans la rubrique Ni Vus Ni Connus
La chronique de l'album Bitter Smile de Kill The Princess

En savoir plus :
Le Bandcamp de BEBLY
Le Soundcloud de BEBLY
Le Facebook de BEBLY
Le Bandcamp de Balm
Le Facebook de Balm
Le site officiel de Tarah Who ?
Le Bandcamp de Tarah Who ?
Le Soundcloud de Tarah Who ?
Le Facebook de Tarah Who ?
Le site officiel de June Bug
Le Bandcamp de June Bug
Le Soundcloud de June Bug
Le Facebook de June Bug
Le site officiel de Kill The Princess
Le Facebook de Kill The Princess


Cyco Lys         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco
• A lire aussi sur Froggy's Delight :


# 3 décembre 2023 :The Fairytale of froggy's

Un titre en hommage à Shane McGowan disparu cette semaine après avoir vécu une vie comme s'il n'en avait qu'une et il avait sans doute bien raison. Et puis c'est bientôt noel, le temps des cadeaux alors voici notre sélection hebdomadaire.

Du côté de la musique:

"Ego" de Claire Roignant
Hoorsees, Scap Fellas, Dalton, Kloé Lang, Metro Verlain, Gami, The Silver Lines ont sorti des clips, on jette un oeil
"Sait on jamais" de Jonathan Orland
"Come on & get it" de Judith Owen qui sera en concert à Paris le 8 décembre
"En attendant / Le retour à la plage" de Manhattan sur Mer
"Tenace, part 2" de Mass Hysteria
"Intérieurs" de Olivier Triboulois
"Gathered togheter" de Pop Crimes
"The journey, part 2" de The Kinks
"Place Vendôme" de Thomas Breinert
"Zodiac suite, Mary Lou Williams" de Umlaut Chamber Orchestra
"Bancal, partie 1" le nouvel épisode de notre podcast Le Morceau Caché
et toujours :
"Gaijin" de YGGL
"Another perfect day" de Motorhead
"Theatre of the absurd presents C'est la vie" de Madness
"Soleils noirs" de Les Marquises
petit coup d'oeil sur Frank Carter & the Rattlesnakes - Heeka - Johnnie Carwash - Venus Worship
"Ivresse de l'aube" de Benda Poupard & Jean-Michel Kim
"25 ans de live" de Babylon Circus

Au théâtre

les nouveautés de la semaine :
"Neige" au Théâtre de la Colline
"Le pett livre d'Anna Magdalena Bach" au Théâtre Athénée-Louis Jouvet
et les spectacles déjà à l'affiche de décembre

Expositions :

des expositions-promenades avec :
en diaporama le parcours-visite de
"Jungle en voie d'illumination" au Jardin des Plantes et
"L'Art dans la nature - Dali" au Parc de La Villette avec le parcours-visite en diaporama

lecture avec :

"Frendo est vivant !" de Adam Cesare
"Hope" de Andrew Ridker
"L'armée rouge" de Jean Lopez
"10 août 1792, la défaite de la monarchie" de Clément Weiss
"Philippe VI, le premier des Valois" de Christelle Balouzat-Loubet
et toujours :
"L'enfant, le peintre et la mer" de François Place (qui fait écho au film de Barbet Schroeder)
"Jour J, bataille de Normandie" de Beoit Rondeau
"Choses dites" de Nancy Huston
"L'une ou l'autre" de Oyinkan Braithwaite
"La maison de la faim" de Dambudzo Marechera
"Les dernières pages" de Robert Goddard
"Métisse, et alors ?" de Patricia Houéfa-Grange
"Yoko Ono" de Julia Kerninon

Et toute la semaine des émissions en direct et en replay sur notre chaine TWITCH

Bonne lecture, bonne culture, et à la semaine prochaine.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=