Agathe, originaire de Normandie, Evreux plus précisément, et issue de l'école des Beaux-Arts de Caen, est à la fois autrice, interprète et compositrice. Elle sort ce mois-ci son premier album dénommé Beautiful Damages. Une œuvre sombre, belle et fragile à la fois.
L’album s’ouvre avec "Sweet Song" et un côté indie pop, à la manière d’une Billie Marten, fort agréable. C’est surtout sur les autres titres que leur disque va prendre de l’ampleur. Agathe réussit à nous transporter au loin avec un son plus folk renforcé par du violon ou quelques notes de piano comme l’orageux "Ghost" ou un titre délicatement chanté en espagnol.
L’apothéose vient sur la deuxième partie du disque et surtout l’enchainement "6 AM", "Beautiful Damages" et "Witches Boom" où on retrouve des arrangements avec du violon ou de la guitare électrique et différentes rythmiques qui densifient brillamment les compositions. L’album se clôture donc par "Wiches Boom", une sorte d’appel à une danse ensorcelante.
Vous l’aurez compris (et ce n’est pas par solidarité normande), ce premier album à l’univers mélancolique est très réussi et surtout on sent chez Agathe un potentiel énorme d’aller en encore plus loin dans ses compositions.
# 01 octobre 2023 : Un été indien vaut mieux que deux automnes tu auras
Encore quelques jours de beau temps pour profiter des terrasses. Que cela ne vous empêche d'y emporter vos livres, votre musique ou de gambader sous le soleil jusqu'au théâtre, au cinéma ou au musée...