Olivier Triboulois, l’auteur compositeur interprète orléanais nous revient avec un nouvel album : D’un ciel bleu.
Comme à son habitude, tout, ou presque, est fait maison.Pourtant il y a une nouveauté. Cette fois, il y a une version physique, un CD, de son album, lui qui habituellement (et pour des raisons évidentes de financement) nous proposait ces albums sur Bandcamp notamment.
Olivier nous propose son style si particulier de spoken word agrémenté des nappes de synthé et ses accompagnements qu’il joue lui même à l’exception de la basse et de la guitare sur les titres "Jamais" et "À n'en plus finir" qui sont tenus par Matthieu Malon, avec qui il a déjà collaboré.
Pour les textes des cinq premiers morceaux, ils sont du poète (et ami d’Olivier) Yan Kouton.Une affaire de famille donc, puisqu’il me semble que les photos de l’album sont celles qu’il a prises lors de son périple à New-York. Et ce n’est pas trahir que de dire que sa fille l’a aidé, parce qu’avec Olivier tout est une affaire de famille et d’affect.
Comme toujours, c’est un album tout en finesse et en douceur que nous propose Olivier.Il a mis toute son énergie pour nous proposer une version CD, en nombre très limité, alors, pour soutenir la scène indépendante, tu peux aller sur son Bandcamp (le lien est en fin d’article) pour en acquérir un !
Chez Froggy's on préfère les chanteurs peints en bleu que les présidents peints en orange. Mais comme on n'y peut rien, il ne reste qu'à attendre et lutter avec les moyens du bord: la culture. C'est parti pour le programme de la semaine.