Dans la série je ne sais pas dans quelle étagère ranger ce groupe ou je n’ai pas l’étiquette qui va, je vous présente The Red Goes Black.
Le quintet de Douarnenez nous propose un troisième album lumineux qui oscille entre rock, blues, funk et plein d’autres choses du moment que cela nous colle un sourire sur le visage et que notre corps ait envie de prendre son indépendance (ce qui peut s’avérer dangereux, notamment en voiture, crois-moi !).
L’album se nomme Keep It Mind et nous propose 10 titres aux mélodies terriblement efficaces, aux rythmiques le plus souvent endiablées et accessibles à toute personne saine d’esprit qui souhaite mettre un rayon de soleil dans sa vie.
Je ne pourrais même pas te dire que j’ai un morceau préféré, parce que dès le premier j’ai perdu le contrôle. Bon j’exagère volontairement, mais je me suis souvent pris à fredonner et c’est plutôt bon signe.
Le quintet a parcouru pas mal de scènes, de petites salles en plus grands festivals et a mis à contribution le temps de repos forcé entre les confinements et les périodes de disette scénique. Mais rien que le solo final de "My Everything" le valait. Et je cite celui-ci parce que je l’écoute en même temps que j’écris !
Il serait vraiment criminel (oui, oui) de passer à côté d’un aussi bon album. Ne te pose pas de questions et fonce mettre de la bonne humeur dans ta vie !
# 01 octobre 2023 : Un été indien vaut mieux que deux automnes tu auras
Encore quelques jours de beau temps pour profiter des terrasses. Que cela ne vous empêche d'y emporter vos livres, votre musique ou de gambader sous le soleil jusqu'au théâtre, au cinéma ou au musée...