Si "Human" sorti il y a peu et qui ouvrira l'album à venir de Resolve était très puissant, "New Colors" est nettement plus posé, ce qui démontre s'il en était besoin que le groupe a un champ artistique assez vaste. C'est une preuve supplémentaire de la grande qualité de la scène rock française et lyonnaise dans ce cas précis.
Le titre questionne sur notre rôle dans la destruction de la planète. Il est accompagné par un superbe clip d'Aurélien Mariat.
Resolve défend sa musique depuis 2016 et ils ont trouvé leur son définitif depuis Pendulum sorti en 2019. Repérés par Arising Empire, ils vont sortir leur deuxième album, Human, le 15 septembre prochain. Il est bien entendu que nous en reparlerons.
Paerish Still There (SideOneDummy Records, juillet 2023)
Véritable coup de cœur pour ce clip fait maison (plus jolie comme expression que DIY). Le groupe a regroupé des amis, leur a confié des caméras, ils ont joué live des titres, filmés par les copains et voici le résultat : cette captation de "Still There".
Un titre qui part du constat que nos erreurs nous échappent et que l’on ne peut plus y faire. Un titre dans une veine grunge et shoegaze, univers très années 90 que le groupe illustre parfaitement avec ce clip.
Ils vont nous proposer leur troisième album : You’re in Both Dreams (and you’re scared) qui sort le 18 août sur le label américain SideOneDummy. Le groupe parisien défendra en septembre son album lors d’une tournée européenne qui passera bien sûr par la France.
Un titre idéal pour animer vos soirées d’été entre amis et un album à suivre de très près à sa sortie.
Storm Orchestra Break The Rules (Autoproduit, juillet 2023)
Quand on compose et enregistre un album, je suppose que l’on passe un nombre de moments que l’on aimerait ne jamais oublier ou revivre encore et encore. D’autant plus si ces moments ont été bons.
Storm Orchestra, le trio parisien qui a sorti en avril l’album What a Time to be Alive, nous propose, avec nostalgie, de plonger avec eux, dans leurs souvenirs de studio lors de l’enregistrement de l’album. Ils prolongent leur collaboration avec Julien Metternich, à la réalisation, mais nous permettent aussi de mettre un visage sur les noms de Bertrand Poncet, Bastien Lafaye et Johanne Chauland, l’équipe des producteurs d’Alias Studio avec qui ils ont travaillé pendant deux semaines.
Et c’est à travers un mini documentaire qu’ils nous proposent également de découvrir un titre bien enlevé et très rythmé.
C’est une belle manière de prolonger avec nous ces instants hors du temps en studio et qui sait, de nous annoncer une suite à leurs aventures !