Ce n’est pas à proprement parler d’un clip dont il s’agit mais plutôt d’un titre issu de leur futur album. Mais, je ne pouvais pas ne pas te parler de ce titre et de ce groupe de la scène lyonnaise. C’est tout bonnement une tuerie (ce n’est pas moi qui le dis, c’est un commentaire sur YouTube) mais c’est vrai que ça envoie.
Peter Callate a une voix pleine de gravier, de sable et de bonnes ondes, comme un vrai bon bluesman qu’il est. Il se définit comme rockailleux et j’adore ce concept ! Stéphane Augagneur nous fait frissonner avec ses riffs de folie. Ils ont des invités de marque sur le titre : Olivier Avon à la batterie, Bruno Collet à la basse et aux chœurs il y a Valérie Layani, Claire Fournier et Georges Escoffier.
Ce n’est pas le premier titre qu’ils nous proposent, il y a eu aussi "Success Story", en hommage à Charly. Là encore c’est blues, c’est punchy et j’ai hâte d’écouter la suite. Si tu es curieux, il y a d’autres titres sur leur page YouTube. Et qu’est-ce que c’est bon !
Sateen Passenger Princess (Autoproduit, juillet 2023)
C’est via la toute page de Mirror Productions, qui assure la production de ce titre que j’ai découvert Sateen et je suis tombé raide dingue de ce titre en particulier. Bien loin de la scène rock, mais tellement beau.
Sateen est une jeune chanteuse et sa voix est superbe. Le clip nous entraîne dans une histoire d’amour un peu triste, mais je ne veux pas tout dévoiler, il va falloir que tu ailles découvrir cette artiste et ce titre par toi même (enfin, il y a un lien quand même, on n’est pas des sauvages).