SIERRA évolue dans un univers musical qui ne m’est pas forcément familier, mais la curiosité culturelle étant une belle qualité, j’ai enclenché le CD, à la pochette sombre et inquiétante, sans a priori.
Rapidement, l'univers synthewave de SIERRA m’a pris dans ses griffes et je me suis senti, moi aussi envahi par une sorte de colère, en tout cas par un sentiment étrange.
N’y voyez pas le seul effet de la musique, ma vie quotidienne y est aussi pour quelque chose, toujours est-il que cette musique avec des basses bien puissantes et des mélodies électroniques nous emporte très rapidement. Il y a quelque chose de la transe qui s’empare de vous.
La productrice SIERRA n’est pas à son coup d’essai et a vu sa musique sollicitée pour les jeux vidéos, notamment la bande son du jeu Vampire : The masquerade - Bloodhunt (Studio Sharkmob AB) ou encore le titre "Hide" pour le trailer de Meet Your Maker du studio Behaviour Interactive. Elle a même eu un morceau comme son pour une pub.
Après les EP Strange Valley en 2017 et Gone en 2019, elle ouvrira pour la tournée mondiale de Carpenter Brut en 2022. Elle est programmée à l’exigeant Roadburn (Pays-Bas) et joue à guichets fermés au Point Ephémère.
Elle nous propose A Story Of Anger, un album avec de nombreuses collaborations, comme Carpenter Brut ou Health & Corvad. Cet album laisse plus de place au chant sans, nous dit-elle, renier la darkwave à la fois "puissante et inquiétante".
Un excellent album qui ravira à coup les sûr les amateurs de cet univers et qui sait, lui attirera un nouveau public.
C'est bientôt Noël, il est temps de penser aux cadeaux, que ce soit de la musique, de la littérature, des places de théâtres ou au musée, il y a de quoi faire dans notre sélection de la semaine.