Little Odetta No Medication (Autoproduction, septembre 2023)
Dans la série les bonnes nouvelles de la semaine, et croyez-moi j’en ai eu quelques-unes, celle-ci est en bonne place. Little Odetta est de retour.
La bande de la flamboyante Audrey, à savoir Lucas, Fabien, Aurélien et Florian, nous revient avec un titre qui envoie, dans la pure tradition rythm’n’blues et un clip plein d’humour sans pour autant être léger. Et ce titre suggère que l’on pourrait laisser tomber les médicaments et prendre la vie en main.
C’est ça qu’on aime, c’est ça qu’on veut pour affronter ce monde de dingue. Pas de traitement autre que de la bonne musique ! Tout ceci annonce le retour avec un album du doc Little Odetta et c’est une excellente nouvelle.
Gami Kid Memorial (B-Side Prod, septembre 2023)
C’est un clip haletant et prenant qui illustre ce titre de Gami, trio rock marseillais.
La voix de Capucine nous entraîne crescendo dans une course poursuite, plongée entre réelle et virtuelle.
Après un premier opus remarqué, Make a Path et une bonne série de concerts, Gami nous annonce avec ce premier titre hypnotique, un nouvel EP pour novembre : Step by Step.
A suivre de très près !
Gurl Silly Dreams (Le Cèpe Records / Modulor, septembre 2023)
Retour de Gurl et de leur surf rock sautillant. La jeunesse a ceci de beau qu’elle nous surprend toujours et positivement (enfin dans le cas de Gurl).
Ils nous proposent avec ce clip, montage de vidéos perso, un deuxième titre de leur prochain EP, qui sortira début novembre et dont tu te doutes bien que nous te parlerons.
C’est Gurl, c’est rock, ils sont jeunes et c’est très bon !
Johnnie Carwash Anxiety (Autoproduction, septembre 2023)
Pas de clip pour ce single proposé par les bouillants Johnnie Carwash.
Pourtant, je ne pouvais pas ne pas parler de ce titre évoquant, comme son titre le laisse penser, l’anxiété sociale. Sujet de plus en plus présent dans la tête notamment des plus jeunes.
C’est avec "un son rugueux et des mélodies entêtantes" que le groupe a choisi de parler, à coeur ouvert de ce sentiment. Leur musique, si elle ne vous guérira pas, aura l’immense mérite de vous aider à affronter ce monde et c’est déjà tellement fort.
Personnellement, j’attends l’album avec impatience.
# 15 septembre 2024 : Après la culture physique, retour de la culture tout court
Plus de jeux olympiques, plus de vacances, c'est belle et bien la rentrée sur Froggy et voici sans plus attendre le sommaire ! Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.