Cobi, si j’en crois son nombre d'écoutes sur les plateformes, n’est pas un inconnu. Parce que oui, aujourd’hui, tu as beau être guitariste comme Cobi, faire du blues comme lui, on mesure ta renommée à ton nombre de followers et non plus au nombre de disques que tu vends. Et c’est bien triste, mais c’est ainsi.
Toujours est-il que Cobi nous propose un nouvel EP, nommé Sugar Man, qui regroupe 5 titres d’un blues assez frais et de très bonne facture, des titres plus enlevés comme par exemple "Another Lover" et sa partie de trompette.
Cobi vient du Minnesota, guitariste de talent qui jouait de la guitare avant de savoir conduire et a passé de longues nuits dans les clubs, une guitare à la main. Ce qui l’a conduit à signer chez Def Jam Records et à jouer dans des salles prestigieuses comme l’opéra de Sydney, Le Royal Albert Hall.
Il entremêle le rock, le blues et y injecte un peu de folk et de R&B. Il a écrit le titre "Good Morning" à Paris, lors d’une tournée européenne. Cobi revient en Europe pour une tournée alors guette bien s’il est de passage près de chez toi, quelque chose me dit que cela vaut le déplacement !
Nous revoilà avec des livres, du théâtre de la musique et bien sûr notre chaine Twitch sur laquelle vous retrouverez la MAG en direct dès ce vendredi ! Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.