Gami, si tu es attentif, et je ne doute pas un instant que tu le sois, a déjà été l’objet de mon attention. C’était pour la sortie du clip "Kid Memorial". Figure-toi, qu’ils sortent leur EP, nommé Step by Step, qui est également le premier morceau de cet EP.
Derrière Gami, il y a Capucine Trotobas, chanteuse et multi-instrumentiste, accompagnée de Rémi Bernard et David Benzazon, qui allient instruments organiques et synthétiques.
Gami propose (et se sont leurs mots) un rock origamique. C’est un rock envoûtant, et chaque titre prend le temps de se mettre en place. La pochette est sublime, les morceaux en sont la parfaite illustration sonore. On est à la lisière de Thom York ou Massive Attack, un rock trip-hop des années 90, mis à la sauce actuelle.
Le groupe, originaire de Marseille, nous avait déjà gratifiés d’un EP en 2021, qui avait été remarqué par la critique et le public : Make a Path. Qu’en est-il de Step by step ? Gami propose là un propos impératif qui oscille entre acceptation et reconnaissance de soi, mais que notre monde brûle. (sic)
On alterne entre calme et rock plus nerveux. Gami nous offre un titre voix, piano et violoncelle "Great Sorrow", puis le groupe revient au source de son rock avec "Wasting" pour terminer en beauté avec "Sun above the Clouds", titre lumineux et dansant.
Un superbe deuxième EP qui nous donne envie non seulement de les voir sur scène, mais de leur offrir la chance de faire leur premier album. Encore un groupe, français, talentueux et c’est tant mieux !
# 15 septembre 2024 : Après la culture physique, retour de la culture tout court
Plus de jeux olympiques, plus de vacances, c'est belle et bien la rentrée sur Froggy et voici sans plus attendre le sommaire ! Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.