6 décembre, c'est la Saint-Nicolas. Et un beau cadeau pour les Rennais avec le début de la 45ème édition des Rencontres Transmusciales. 5 soirées, 6 lieux différents, plus de 80 concerts et spectacles dont une grande partie accessible gratuitement dans les salles du centre ville de Rennes. Comme tous les ans, la capitale bretonne va célébrer la musique sous toutes ses formes.
Dans le riche tableau de la programmation, toujours aucune tête d'affiche mais des dizaines de découvertes que les heureux festivaliers vont pouvoir découvrir pour la première fois en France.
Parmi nos spectacles à ne pas manquer, commençons par le rock français qu'il soit noisy pop avec Irnini Mons et Hanry ou post-punk avec Dalton en live gratuit au Liberté le vendredi soir. Ce vendredi où le voyage au bout de la nuit nous fera croiser les incroyables Thumpasaurus ou l'étonnant Kabeaushé avant un set jazz rock des facétieux Concombre au petit matin.
Le samedi, résolument plus électro dans le hall 9, ne manquez pas les Italiens de Post Nebbia et les Irlandais de Chalk parmi la trentaine d'artistes de la soirée.
Notons enfin la prestation de Raül Refree du vendredi au samedi à l'Opéra de Rennes ainsi que la résidence à l'Aire Libre pendant les 5 jours de Hanaa Ouassim et Yamê que nous devrions revoir tout au long de l'année sur différentes scènes.
Ne manquez donc pas ce grand voyage musical à travers le monde et découvrez en avant première les groupes qui seront à l'affiche des festivals cet été !
|