Judith Owen est une auteure-compositrice-interprète gallo-américaine dont la palette stylistique, dans les 12 albums qu'elle a déjà fait paraître, couvre le rock, la pop, le classique, le jazz, le blues et la comédie musicale. Elle est la fille du chanteur d'opéra gallois Handel Owen.
Son dernier album, Come On & Get It, est sorti en 2022. Il s'agit d'une collection de pépites du jazz vocal féminin des années 40-50, rendues populaires à l'époque par des pionnières du style aujourd'hui pour la plupart tombées dans l'oubli.
Elle est accompagnée, sur disque comme sur scène, de musiciens chevronnés, ses Gentlemen Callers, et rend hommage aux artistes originaux tout en insufflant son propre style aux chansons.
Come On & Get It met en valeur sa voix puissante et authentique, reflétant son amour pour le jazz et le blues, qu'elle attribue à l'influence de son père et aux disques qu'elle entendait au domicile familial lorsqu'elle était enfant.
Elle réside actuellement à la Nouvelle-Orléans. Après 8 concerts sold out au Duc des Lombards en septembre 2022 et février dernier, elle revient à Paris le 8 décembre sur la scène du New Morning, toujours accompagnée de ses Gentlemen Callers. Ce sera l'occasion, si vous ne la connaissez pas déjà, de découvrir une vraie showgirl du jazz, puissante, libre et flamboyante.
# 15 septembre 2024 : Après la culture physique, retour de la culture tout court
Plus de jeux olympiques, plus de vacances, c'est belle et bien la rentrée sur Froggy et voici sans plus attendre le sommaire ! Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.