Down To The Wire - Karkara - 20 Seconds Falling Man - Little Odetta
Ni Vus Ni Connus
(divers) février 2024
Au programme cette semaine : du rock, beaucoup de rock, mais pas que.
Down To The Wire Healing (Autoproduction, février 2024)
On commence par un groupe français, qui se décrit comme autant soudé à la vie que sur scène. Deux frangins qui gèrent la section rythmique, un chanteur qui débarque des States et un guitariste qui arrive du Brésil. Voilà de quoi chambouler nos petites vies !
Down To The Wire revendique des influences grunge, punk, stoner, bref, tu l’as compris, ils font du rock et ils le font bien.
"Healing" est un clip sombre, qui décrit la rancoeur que l’on peut avoir, ici une femme âgée envers ses douleurs. Un titre qui alterne douceur et puissance, parfaitement mis en images par Julien Metternich, bien connu maintenant de cette chronique.
Un groupe à suivre si comme moi, tu aimes la musique qui sait se faire entendre. Un album, en autoproduction, est annoncé pour le 5 avril. C’est la date d’anniversaire de ma mère. Je suis sûr qu’elle va adorer l’attention.
Karkara Anthropia (Le Cèpe Records / Modulor, janvier 2024)
Karkara est un groupe de rock psych formé en 2019 à Toulouse, le trio qui revendique des influences comme King Crimson ou Black Sabbath, pour n’en citer que quelques-uns, nous propose un clip d’animation, très bien fait et dans la pure tradition psych. Il ne se raconte pas, il se regarde, s’écoute et nous fait voyager.
Pratiquement 7 minutes, ce qui permet au morceau de se mettre en place et de nous préparer à un voyage dont on ne reviendra peut-être pas indemne.
Le groupe qui va ouvrir pour Slift, ce qui est quand même une bonne référence, nous propose un album à sortir le 22 mars.
20 Seconds Falling Man In The Gloom (Blood Blast Distribution, décembre 2023)
Je vous emmène maintenant dans un univers encore plus extrême musicalement. Le clip, qui met en scène le groupe en studio, est aussi sombre que leur musique.
20 Seconds Falling Man est un groupe de post-hardcore, comprends par là qu’ils jouent fort, chante fort, même si leur titre savent aussi ralentir, et "In The Gloom" en est la parfaite illustration.
Le groupe fondé en 2009 a su très rapidement prendre son indépendance et proposer sa vision du post-hardcore. Ils sortent un album, Resilience qui, j’en suis sûr, ravira les amateurs de sensations fortes.
Little Odetta Struck (Kids On Fire, février 2024)
Ne me demandez pas d’être objectif, je ne le pourrais pas. J’ai découvert Little Odetta lors de la sortie de leur premier album, et je suis tombé amoureux. Oh je te vois venir, Audrey la chanteuse est certes une belle femme, mais c’est surtout une chanteuse hors pair avec une voix en or. Bien sûr, les musiciens qui l’accompagnent sont au niveau de son talent.
Le résultat est un blues-rock-rythm'n'blues comme je les aime. C’est ultra rythmé, avec une part belle aux claviers et à la section rythmique. La guitare n’est pas en reste. Non, je ne peux pas être objectif.
Et à cela s'ajoutent des clips, petites pépites d’humour comme je les aime qui parlent d’amour justement et des applications de rencontre. Mais je te conseille de le regarder jusqu’au bout. Tout comme le précédent dont nous avions déjà écrit le plus grand bien.
Vivement le prochain album. En attendant, moi j’y retourne.
Nous revoilà avec des livres, du théâtre de la musique et bien sûr notre chaine Twitch sur laquelle vous retrouverez la MAG en direct dès ce vendredi ! Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.