Prenez une poignée de folk et une pincée de pop. Puis remuez le tout. Le résultat s'appelle Cocoon et le moins que l'on puisse dire,c'est que le mélange est plutôt réussi!
Influencé par Elliot Smith et autre Sufjan Stevens, le duo composé de Mark Daumail (guitare/voix) et de Morgane Imbeaud (piano/voix) nous offre un sublime E.P:"I Hate Birds".
Le voyage commence par un décollage en douceur avec le morceau "Take Off". Cocoon est un groupe plein de ressources et nous le montre en mariant parfaitement des titres tristes ("Tell me") et des titres plus gais ("On my way","I don't give a shit"). I hate Birds se clôt par "Between me and the sun", qui nous fait atterrir doucement après 13 minutes 33 de vol.
L'atmosphère mélancolique et envoûtante qui se dégage de ce cd est confirmée lors des concerts intimistes et magiques que nous offre le groupe. Surveillez bien, il devrait faire une tournée l'année prochaine et j'espère pour vous qu'il passera dans votre ville.
Clermont-Ferrand bouge : Cocoon en est une preuve supplémentaire.
A noter que Cocoon est artiste F.A.R de la Coopérative de Mai avec The Elderderberries et The Kissinmas et que le groupe jouera à Paris (Flèche d'or) avec Hey Hey My My le 26 juin ainsi que le 22 juillet avec Echo And The Bunnymen et I Love You But I've Chosen Darkness au festival de Sédières. |