Spectacle d'après le texte de Philippe Dorin mis en scène et joué par Stephan Ramirez et Muriel Revollon.
Quand le public s'installe en rond sur scène à côté de l'assemblage de papier posé au sol en escargot, la comédienne est encore en train de plier des feuilles et d'ajouter des éléments au décor présent.
Dans cette création adaptée du texte de Philippe Dorin qui joue avec les mots et les sonorités, la Compagnie Ziri Ziri propose un spectacle ludique et visuel destiné en particulier aux plus jeunes mais que tout le monde peut apprécier.
Avec un beau travail sur le conte et la musicalité, Muriel Revollon et Stéphan Ramirez dans une mise en scène effervescente de leur cru, déroulent un joli récit surprenant et atypique où à chaque scène surgit le merveilleux.
Par la grâce des deux comédiens expressifs à l'énergie communicative, "Le monde, point à la ligne" tient ses promesses : la page blanche se remplit de fantaisie et s'avère une jolie réussite.
Les enfants, au plus près de l'action, ne perdent pas une miette des aventures rocambolesques des deux complices où manipulations, origami et transformations de toutes sortes offrent un voyage original interactif et poétique qui stimule l'imaginaire. |