Les vacances sont là. Certains vont partir, d’autres malheureusement n’auront pas cette chance. d’autres vont travailler, par choix ou non, pour notre sécurité, notre bien-être, notre confort. d’autres enfin vont bosser par plaisir et Wand en fait parti puisqu'ils sortent un album : Vertigo.
C’est typiquement le genre de groupe que j’adore parce qu'impossible à cataloguer. C’est foisonnant d’univers : rock, électro, blues, folk… Non même pas, c’est Wand en fait !
Le groupe est né en 2013 en Californie. Ils sortent plusieurs albums entre 2014 et 2017, assurent la promo, tournent. Petit à petit le groupe mute, le line up évolue, change. Pour cet album, ils ont enregistré plus de 50 heures de riffs (dans leur studio), de mélodies, de morceaux dans des univers allant de la pop au rock garage en passant par le psyché et le résultat est là : Vertigo.
On a le vertige en écoutant ces 8 titres. Presque 40 minutes (39 minutes et 49 secondes exactement) d’un enchaînement de titres allant jusqu’à 7 minutes ("High Time") et si la durée n’est pas une assurance de qualité (là en l’occurrence, c’est excellent à chaque titre), elle permet au groupe de s’exprimer pleinement et c’est bien là ce que l’on attend, si tant est que l’on attende quelque chose.
Je dois avouer qu’une écoute au casque permet de saisir chaque subtilité de chacun des 8 titres. J’ai une petite faiblesse pour "Hagman" qui ouvre l’album et "Smile".
Une très belle bande son que tu sois en vacances chez toi ou ailleurs ou encore au travail !
Nous revoilà avec des livres, du théâtre de la musique et bien sûr notre chaine Twitch sur laquelle vous retrouverez la MAG en direct dès ce vendredi ! Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.