Texte de William Shalespeare mis en scène et interprété par Philippe Nicaud.
Après son formidable "Macbeth" qui a triomphé plusieurs années durant, c'est à une autre pièce de William Shakespeare que Philippe Nicaud s'attaque pour son nouveau seul-en-scène.
"Othello" raconte l'histoire d'un ancien esclave devenu général de l'armée vénitienne. Ce qui attisera la jalousie de Iago qu'il n'a pas nommé lieutenant et qui cherchera à se venger. Celui-ci manigancera une fausse idylle autour de Desdémone, la femme d'Othello, afin de le pousser à bout.
Choisissant de placer tout son spectacle du point de vue de Iago, Philippe Nicaud délivre, une nouvelle fois avec maestria, cette histoire tragique de jalousie et de pouvoir.
Comme pour son précédent opus, il accompagne le tout d'une bande-son de son cru et de chansons interprétées en direct qui ponctuent le drame.
Sur scène, un enchevêtrement de fils dans lequel il se déplace comme pour symboliser la toile que Iago tisse patiemment et dans laquelle il prendra Othello au piège.
Le public est captivé par la présence magnétique de Philippe Nicaud qui propose une version bluffante de maîtrise et d'inventivité démontrant ses immenses qualités tant de metteur en scène que de comédien.
Un éblouissant travail. |