Spectacle écrit par Bathélemy Héran, mis en scène par Grégoire de Chavanes et interprété par Barthélemy Héran.
Le MC (maître de cérémonie) vient présenter la joute verbale : elle opposera pour la plus grosse bataille de rap de 1840, Charles-Augustin Sainte-Beuve à Victor Hugo. C'est ainsi que commence ce "Victor HuG.O.A.T : N°1 du rap français".
Pour ce faire, Barthélemy Héran dans un seul-en-scène original et audacieux imagine un lycéen qui doit rendre un exposé sur Hugo en rap.
A cette occasion, il évoque la jeunesse du grand écrivain, fait rejouer au public la Bataille d'Hernani entre les classiques et les romantiques et flanqué de son copain de classe, l'impayable Donatien, passe en revue les différents styles musicaux modernes du rap au slam.
Barthélemy Héran est de toute évidence doué, son spectacle est bien écrit et propose à travers des versions les plus surprenantes, une intelligente relecture ainsi qu' un hommage éminemment respectueux du G.O.A.T (greatest of all time) Victor Hugo.
Un défi habilement mené qui ne manque pas d'originalité, preuve que l'auteur des Misérables avait incontestablement le flow, entendez qu'il avait du rythme. |