Dead Chic - Carnival Youth - Catchy Peril - Tramhaus
Ni Vus Ni Connus
(divers) septembre 2024
Le patron rentre de vacances, mais pas trop vite.
Voilà de quoi régaler aussi bien vos yeux que vos oreilles délicates !
Dead Chic Paris (Upton Park, août 2024)
Je connais une chroniqueuse de Froggy’s Delight qui voue un (presque) véritable culte à Dead Chic et plus particulièrement à la voix de leur chanteur (qui, soit dit en passant, est aussi plutôt beau gosse, mais nous ne sommes pas là pour en disserter). Elle va être heureuse d’apprendre que le groupe s’apprête à sortir un premier album studio en novembre.
En attendant, ils nous proposent ce premier extrait : "Paris". Présenté comme une véritable cavalcade épique dans un territoire sauvage, aride, immense. Paysage de western spaghetti pour ce clip noir et blanc, tourné dans le désert de Tabernas. Une véritable œuvre d’art !
Carnival Youth Empire of Temptations (Autoproduction, août 2024)
Le groupe letton nous propose un nouveau titre plutôt groovy et assez dynamique. Une belle pop, symbole de leur maturité. Ils nous proposent un clip auto-produit, où le personnage principal prend une course d’élan comme vous en avez rarement pour son saut à la perche.
Pour la petite histoire, Emils a couru l’équivalent de deux marathons lors du tournage de ce clip. Les images de la course sont entrecoupées d’images de la vie qui nous entoure. Roberts ajoute que les images reflètent la vie moderne effrénée, tandis que la figure du sauteur symbolise une verticalité qui transcende le quotidien et ouvre un espace à l'émerveillement, chacun pouvant l'interpréter à sa manière.
Une très chouette découverte pour ma part qui a aiguisé mon appétit.
Catchy Peril Dancing (Autoproduction, août 2024)
Dans la série nos jeunes ont du talent, voici Catchy Peril. Le groupe s’apprête à sortir un EP en novembre et nous propose "Dancing" en amuse-bouche.
Il est toujours difficile, voire périlleux de décrire un clip, aussi est-ce pourquoi je préfère t'appâter en te parlant de sirènes, de poissons, de bagarre et surtout d’un excellent groupe de rock. Le groupe revendique proposer du disco-punk nucléaire et j’adore cette idée. C’est en effet dansant et rock à la fois. Ils vont proposer 15 dates à l’automne et si par chance ils passent par chez toi, je n’ai qu’un conseil : fonce !
Tramhaus Ffleur Hari (Autoproduction, août 2024)
Tu connais Tramhaus, depuis le temps que j’en parle. Tu ne les as, malheureusement, jamais vus sur scène ?
Pas de panique, ils s'apprêtent à partir en tournée (13 dates programmées en France) et pour être sûr que tu ne te perdes pas dans un concert de musique folklorique jouée à la guimbarde, ils te proposent un extrait de pure énergie scénique avec ce "Ffleur Hari" pas piqué des hannetons comme dirait ma fille !
# 13 octobre 2024 : Sur un malentendu ca peut marcher
Le replay de la MAG#91, du théâtre, du cinéma, de la musique, de la littérature, c'est parti pour notre sélection de la semaine...Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.