Le premier titre ("Special Guest") de ce disque en donne (presque) la tonalité générale : un mélange intemporel de jazz et de soul, de la rondeur (tant dans le son que dans l’interprétation), de la finesse, de la volupté.
Un disque (qui marque le 100ème album du label jazz family) emmené par Kévin Larriveau (piano / Rhodes / OB6), Théo Schirru (batterie / percussion / Rhodes / OB6), Gabriel Gorr (contrebasse) et Jessy Elsa Palma (chant / choeur / percussion). L’ensemble se montre capable d’une belle palette timbrique ("Special Guest", "Locked in Paradise", "Theresa") saupoudrant sa musique d’une pincée de cordes (avec l’Interestring Quartet), de rythmes réunionnais, de gospel…
Et puis il y a un message : la volonté de changement pour un avenir meilleur. "Nous explorons les perspectives encore plus positives qui nous attendent demain, tout en vivant pleinement le présent et en évitant de rester prisonniers des souffrances et des échecs passés. J’ai voulu dans chaque titre de l’album illustrer une facette de ce processus. La "Beauté du changement" est ainsi célébrée" comme le dit Jessy Elsa Palma. Une énergie, des émotions authentiques et positives donc !
# 13 octobre 2024 : Sur un malentendu ca peut marcher
Le replay de la MAG#91, du théâtre, du cinéma, de la musique, de la littérature, c'est parti pour notre sélection de la semaine...Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.