Ils se sont croisés au sein d’Hocus Pocus mais au vu de leurs parcours respectifs, ce duo a quelque chose d’évident.
Ici on ne parlera pas de confrontation entre musique électronique (20SYL est un rappeur, DJ, beatmaker nantais membre notamment d’Hocus Pocus ou C2C) et musique jazz (Christophe Panzani est un musicien multi instrumentiste, compositeur, arrangeur il a joué avec Le pasta project, le Carla Bley Big Band, The Drops, Pierre Perchaud trio, Nicolas Moreau 5tet, Florian Pelissier 5tet, Jean-Pierre Como 4tet, Electrodeluxe, Hocus Pocus...) mais plus encore qu’une rencontre, une symbiose.
On connait trop bien le risque du mélange des deux esthétiques, mélange parfois un peu paresseux réduisant l’instrument soliste aux parties mélodiques et l’electro à l’accompagnement. Un défaut que l’on ne retrouve pas dans ce disque. Ici s’il est ici question de Fou de Bassan "oiseau qui joue avec les éléments comme les deux musiciens survolent les styles et les paysages sonores", c’est aussi une question de constructions sonores (digitales et organiques), de textures, de couleurs, de dialogues, de lignes mélodiques et rythmiques qui se croisent.
Les deux musiciens (avec en invités Yael Naim, Eric Legnini ou La Chica) s’entendent à merveille tentent et réussissent toutes sortes de combinaisons, développent leurs discours sans jamais perdre de vue l’émotion. Superbe !
# 03 novembre 2024 :Pendant que l'on retient notre souffle
Une semaine qui verra, ou non, le monde basculer du côté obscure de la force, la force avec un petit "f". D'ici là cultivons-nous pour éviter de finir comme "eux". Et toujours Le replay de la MAG#91 disponible en attendant la #92 le 8/11...Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.