La contrebassiste Jasmine Lee est originaire de Bristol, ville métissée (au niveau ethnique comme au niveau esthétique) foisonnante de musique. Et cela s’entend dans l’ensemble Naïram qu’elle compose avec Alexandre Aguilera (flûte traversière), Nicolas Audouin (clarinette), Marion Delmont (guitare) et Mateo Roussel (batterie).
De cette ville, ancienne capitale de la traite négrière, elle en a gardé le goût de la transversalité, des influences de la génération Windrush, de la pop, des vibrations de drum'n'bass, de l’Angleterre : Ezra Collective ou Nubya Garcia.
Free fall est un disque (assez court 30 minutes) mélodique et poétique, lumineux, aérien (notamment grâce à la flûte traversière d’Alexandre Aguilera), au son très lignes claires où tous les musiciens s’expriment à loisir. Une belle découverte.
# 03 novembre 2024 :Pendant que l'on retient notre souffle
Une semaine qui verra, ou non, le monde basculer du côté obscure de la force, la force avec un petit "f". D'ici là cultivons-nous pour éviter de finir comme "eux". Et toujours Le replay de la MAG#91 disponible en attendant la #92 le 8/11...Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.